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Aquilina Bertone Deluxe 6


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Hello,

Bon il fallait que je partage ma joie avec mes collègues onlybassistes :blush:

Suite à un échange, j'ai récupéré une magnifique Aquilina Bertone Deluxe 6.

:goute:

Donc j'ai craqué.

J'avoue que j'ai presque honte de jouer sur un instru pareil tellement c'est bien fait. Mais qu'importe...

Esthétiquement, je la trouve vraiment magnifique, presque ultime. Et côté son, c'est assez trippant.

Enfin je viens de passer la soirée dessus (DLJM) et franchement je me suis éclaté.

Une fois passé l'appréhension des 6 cordes, je crois que je commence à m'y faire...

Et moi qui n'ai jamais pris de cours de basse, je pense à trouver un prof pour aborder la bête de manière plus académique. Là je joue instinctif mais il y a surement des choses intéressantes à aborder avec ce type d'intru. J'ai envie d'explorer à fond.

Alors les 6 cordistes, je prends les conseils !

Je ferai une review détaillée plus tard histoire d'être plus objectif.

En tout cas encore une fois, nos luthiers français n'ont absolument rien à envier à Fodera, Ken Smith, F Bass, Roscoe...

Edited by Funky Stuff
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Non 18mm. Mais j'ai l'impression que c'est réglable via les pontets "roulants" un peu comme sur un schaller 3D. Faudra que je regarde ça de plus près. Si il y a des spécialistes du Hipshot Style A...

Posted

just magnifique.

l'arriere du manche et le talon pfiouuu c'est du beau boulot, ça me rappelle les plus beaux modeles de nordstrand..

Feloches.

Posted (edited)

Ouahh l'avion !!! belle basse, beau morceau de lutherie. Félicitations l'ami. Les 6 cordes m'effraient mais celle ci est vraiment très belle, je comprends que tu te sois fais prendre face à autant de sex appeal. Tu as du pain sur la planche.

Edited by O'live
Posted

Bordel ... quand je pense à la 7 cordes que j'ai loupé jadis ... quel gros c**

Attends ... me dis pas que tu l'as échangée contre mon ex Capelli, me fais pas plus souffrir ... :(

Posted

Merci pour les félicitations, ça fait toujours plaisir :)

> O'live : Moi aussi ça m'effrayait un peu mais finalement, la prise en main n'est pas si terrible (DLJM...). Mais bon, c'est clair que j'ai du taf sur la belle planche pour exploiter toutes ses possibilités.

> bratman : Nan !

Par contre j'avoue que je regrette vraiment de m'être séparé de la Capelli. Moi aussi j'ai vraiment été un gros con à ce moment là :wink: Une des rares basses que j'ai regrettées...un jour peut être...

Posted (edited)

Quand vous voulez ! Ma porte est toujours grande ouverte :goute: D'ailleurs je serais curieux d'avoir l'avis d'un 6 cordistes confirmé :wink:

Tiens d'ailleurs, personne ne connais un prof de 6 cordes dans mon coin ? Entre Paris et Rouen en gros...

Edited by Funky Stuff
Posted

A mon avis tu n'as pas besoin d'un "prof de 6 cordes", mais juste de faire preuve d'un peu plus d'imagination qu'avant, dans la mesure où une basse comme la tienne offre plus de possibilités qu'une de 4 ou 5 cordes :wink:

Posted (edited)
Par contre j'avoue que je regrette vraiment de m'être séparé de la Capelli. Moi aussi j'ai vraiment été un gros con à ce moment là Une des rares basses que j'ai regrettées...un jour peut être...

Celle-ci et une certaine TRB6JP pour ma part ... :lollarge:

Bref, en tout cas elle déchire le c**. Superbe. Je veux au moins 2 nouvelles basses pour le coup. Hum, non, 3 en fait ... :goute:

Edited by bratman
Posted

Salut

féloches , elle est superbe !!

faudrait qu'on se fasse un réunion de six cordistes et plus un de ces quatres !!

Posted

Foncièrement, un prof de 6, je pense pas que ça soit forcément nécessaire. Un bon prof de basse pourra te donner des clefs, quel que soit l'instrument ! Après, c'est à toi de t'approprier les conseils du prof pour en fait quelque chose de personnel :):wink:

En tout cas, félicitations, encore une fois ! :)

Posted (edited)

Bah disons que j'ai jamais pris de cours de basse parce que j'avais peur qu'un prof bride mon jeu. J'ai développé un jeu un peu personnel (comme chacun je crois) avec mes petites bidouilles à moi. Mais j'avais un peu peur qu'un prof formate mon jeu.

Là pour la 6, c'est plutôt les doigtés et les démanchés qui me questionnent. Il y a certains plans que je passe tout seul à la 4 et à la 6 j'en chie grave. Ce sont des plans que je jouais en bas du manche (au dessus de la 10 ème case par exemple). Là sur 6, le manche me gène pour ces plans dans les aigus. Et si je transpose en utilisant la corde de do, les écartements sont encore plus importants donc c'est pas mieux.

Voilà, c'est ce genre de questions que je me pose. Je voudrais bien pouvoir tout transposer sur 6, ça doit être possible quand même. Et l'ancien proprio de l'Aquilina m'expliquait qu'avec une 6, on abordait plus les choses en diagonale sur le manche. Genre tu utilises la corde de si uniquement en haut du manche puis tu montes en diagonale jusqu'à arriver à la corde de dos en bas du manche. C'est ce genre de doigtés que j'aimerais bien chopper si ça peut me faciliter la vie.

C'est pour ça que je voulais savoir comment vous abordiez ça.

Edited by Funky Stuff
Posted

Bin ton jeu est personnel aussi dans la facon d'utiliser le manche... (DLJM, tout ca)

J'ai tendance sur certains morceaux jouable sur 4 à jouer tout à partir de la 5eme case, sur d'autre non.

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