Jump to content

Ebs 215


alauth

Recommended Posts

Salut à tous !

L'autre jour avec mon groupe de death, comme notre batteur n'était pas là, on s'est mis en "petite" configuration. A savoir que eux étaient sur des combos et moi j'ai utilisé ma Fafner branché sur mon 1x15".

Et là, grosse claque ! Mon son était encore au dessus de mon son habituel (avec 4x10"+1x15"). J'avais ce grain super distordu que j'apprécie beaucoup mais avec des vraies grosses basses, qui manquent sur mon stack.

Je précise, pour ceux qui se diraient qu'il me manque une paire d'oreilles pour trouver qu'un stack EBS manque de basses, que comme je mets beaucoup de distortion, et que l'équalisation m'a tout l'air d'être avant la distortion, je ne peux donc pas rajouter de basses sans quoi le grain de la distortion change complètement.

En plus de ça, et je ne sais pas vraiment dans quelle mesure ça influe sur le son, j'ai un "petit" 15". C'est un baffle qui a la taille d'un demi 15".

Donc je me suis dit que la solution à mon envie de plus de basses tout en gardant le même grain (i.e. en ne touchant pas aux réglages de la tête en gros), c'était de me faire une config 2x10" + 2x15".

Mais impossible de dégotter un EBS 215 d'occasion ou neuf !!!

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce baffle ou bien des remarques sur mon "manque" de basses. J'ai pensé aussi à placer un égaliseur entre le préamp et l'ampli de puissance mais je ne sais pas si c'est faisable (en plus, il me reste 1U sur le rack de ma tête). Ben oui, c'est faisable mais pas dans mon cas... L'étage à lampes est après la boucle d'effets...

Merci !

Arthur

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Je précise, pour ceux qui se diraient qu'il me manque une paire d'oreilles pour trouver qu'un stack EBS manque de basses,

Si ton 4x10' est un EBS, je ne suis pas étonné car c'est le 4x10' le plus haut perché que je connaisse, moi j'aime bien mais c'est vrai que ça peut déplaire.

Après, si t'as kiffé le son avec le 15' seul, je ne vois pas trop pourquoi tu rajouterais des 10' même s'il n'y en a que 2 ! Si c'est du grave que tu veux, à la limite échange ton 4x10' contre un autre 15' et le tour est joué ... J'ai dit une connerie là ou bien ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

Mmmmh, j'aime beaucoup le son de mon 4x10 quand même. Il manque juste de basses. Du coup, un 2*15 pour les grosses basses + un 2*10 pour les médiums aigus, ça le ferait je pense :)

Sinon, l'idée d'Haborym est intelligente, à savoir deux 15". Beaucoup plus simple à transporter, plus modulaire et plus simple à trouver ! Après, je n'ai pas trop regardé le prix ^^"

EDIT : d'occaz, le prix ça va, mais ça ne colle pas au niveau impédance... Ca ferait du 1.6Ohms si j'échangeais le 4*10 contre un 15" et un 2*10...

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que tu peux jouer avec 15' + 15' + 2x10' si tu le souhaites avec les 2 15' branchés sur une sortie et le 2x10' sur l'autre. mais il faut que les 15' soient en 8ohms chacun comme ça tu as 4 ohms sur chaque sortie et le tout fait 2 ohms, talataaaa tatataaaaaaaaaaaaa (sur l'air de "le compte est bon").

Après si tu veux vraiment un 2x15', y'a peut-être aussi des références sympas chez d'autres marques ....

Link to comment
Share on other sites

@ Le_Gui : encore faudrait-il que je retrouve un 15" EBS en 8 Ohms :wink: (et c'est pas forcément facile).

Non mais il n'y a rien de pressé et de toute façon, le 2x15 est trouvable chez Playback. J'attendrai d'avoir vendu mes baffles et puis on verra. Je ne suis pas non plus malheureux avec mes cabs actuels :goute:

Et concernant un changement de marque, j'y ai pensé. J'ai vu un 2x15 Markbass en vente sur g.com mais je ne sais pas comment ma Fafner sonnerait là dessus. Il faudrait que j'essaie au moins 15" Markbass + Fafner.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

(un peu grosse ta signature Habo :wink: )

J'aimerais rester sur EBS à priori. J'aime beaucoup le son que j'ai actuellement (même s'il manque de basses). Je vais attendre de vendre mes cabs et on verra en fonction du marché de l'occaz à ce moment là, et des différents autres baffles que j'aurai essayés.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...