Jump to content

Svt Classic Ou Svt 2 Pro ?


Duch

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hé tu ma devancer viandox ! Vous en pensez quoi des 6 x 10 sur ce genre de config ?

le 810 ampeg manque de patate à mon gout, je l'ai testé avec la 400+ il y a du gras mais ça bave, si on lui envoie les watts il n'apprécie pas trop, le 610 recueille pas mal d'avis favorables, et semble avoir plus de punch que le 810 mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester moi même

j'avais hésité il était à 800euros chez Thomann à un moment mais maintenant je suis servi niveau baffle j'ai racheté le PH1000 de bastien et j'en suis trés content, bref 4x10 + 1x15 ça marchera bien aussi, question d'opportunité en occaz

Link to comment
Share on other sites

Oui, parce que j'avais échangé ma bass400+ contre la M2000 que j'ai vendu à Uziel.

Et depuis, je la vois souvent tourner de vendeur en vendeur.

J'avais cassé le potard de bright en mettant un baffle à coté de la tête donc j'avais percé un trou et rajouté le switch de bright parce que les potards à inter comme ça, c'est la misère à trouver.

Donc petit conseil, fais attention aux potards, les axes sont en plastic donc ça peut casser.

Sinon c'est ultra puissant comme engin, la puissance pure des lampes.

Link to comment
Share on other sites

Bratman ta trouver des plans ou en avoir pour pas chere ? toi qui planche pour retuber ta stv 2 pro ?

Tube Town. 170€ fdp in pour 6 6550 Electro Harmonix.

C'est des 6L6 dans la 400+ ?

(putain le prix de fou ... j'ai failli en acheter une quasi le double l'année dernière :blink: Et je te dis pas combien j'ai raqué pour la Orange et la SVT-2 ...)

Link to comment
Share on other sites

Ouep c'est des 6L6 en lampe de puissance sur la 400+ et des 12AX7 en preAmp.

Je note ca en tout cas si tu me dit que leur prix sont interessant.

Verrai plus tard. LEs lampes sont good dedans logiquement.

j'ai hate a vendredi la semaine de taff va etre longue.

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

Bon prix en effet, y a parfois des bons plans comme ça sur eBay (où j'ai eu la mienne aussi)

Par contre ce ne sont pas les mêmes lampes dans la 400+ (6L6) et la SVT 2 (6550), ce sont les mêmes dans la 400.

Je crois que le prix du retubage est équivalent.

Tu as quoi comme baffle derrière finalement?

Link to comment
Share on other sites

Et ba pour l'instand j'ai toujours mon Eden 115xlt avec son enceinte JBL.

Bref j'vais surement louer pour les prochain concert ou empreinter ceux des autres bassiste. Le temp de recup des sous et de bien faire les choses.

J'vais peut etre metre du Mesa Boogie en baffle tant qua faire. 4 x 10 ou 2 x 12. Je sais pas encore.

Link to comment
Share on other sites

L'echange s'tais pas avec un vincent d'alsace ?

s'tais mon ex M2000...

Si si carrément !! C'est lui, le pauvre, il y connait rien, il pensait avoir un son plus claquant avec du tout lampe.

Du coup, il a fait qu'une répet avec.

Avec ma bass400+ j'avais le cab 4x10" Mesa/Boogie mais pas la série powerhouse, je crois que le nom de la série était : Diesel

Ce 4x10" pesait 50Kg alors que mon 4x12" Powerhouse fait 60kg!

Il faut savoir que c'est de la puissance pure, vraiment !

Je te déconseille donc de prendre des cabs léger comme Hartke, markbass ou autres marques moyennes gammes.

Donc il faut avoir le porte monnaie quoi.

Je l'avais branchée sur mon 4x12", c'était impressionnant !!!

Link to comment
Share on other sites

Si si carrément !! C'est lui, le pauvre, il y connait rien, il pensait avoir un son plus claquant avec du tout lampe.

Du coup, il a fait qu'une répet avec.

Effectivement niveau matos, il s'y connit pas des masses, il m'en a sorti des bien drôles...

Pourtant il en a eu du matos entre les mains. :blink:

Pour la SVT 2 pro, y'a une grosse différence de son entre les 6550 et les KT88 ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...