Jump to content

Svt Classic Ou Svt 2 Pro ?


Duch

Recommended Posts

Voila tout est dit dans le titre.

Je pense investir dans l'une de c'est 2 tete Ampeg Full Lampe.

Qu'elle sont vos avis sur les deux ???

Apparament la SVT classic a l'air assez simple sur les réglages tandis que la SVT 2 pro offre des reglages d'equa plus poussé.

J'ai aussi noté que la SVT 2 pro beneficie de plus Lampes sur son étage PreAMP.

Est ce que l'une des deux sonne plus vintage que l autre ?

Peut etre que l'un d'entre vous a eu l'occasion de testé ou de posseder les 2 et pourrai m'eclairé sur mon choix.

Je joue dans un Groupe de Rock indé avec une Rickenbacker 4003. J'alterne mon jeux entre mediateur et doigts.

Sur http://www.thefrenchkalamazoo.com/ vous pouvez ecouter notre album. Peut etre que ca vous aidera a me donner un avis.

J'attend vos reponse :rolleyes:

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai testé hier le SVT Classic avec un Cabinet 8x8" et je peux te dire que j'en ai pris pleins la tronche.

J'ai eu un manque de rondeur mais je pense que cela était dû au Cabinet 8x8".

N'ayant pas testé le SVT 2 Pro, je ne pourrais pas t'aider à comparer mais bon moi le SVT Classic me donne très très envie ... Avec un autre Cabinet que le 8x8" par contre.

Link to comment
Share on other sites

D'ailleur comme je compte prendre ma tete sur le marché de l'occasion.

Comment reconnaitre les serie de Saint louis et les serie chinoise d'aujourd'hui ? A partir de qu'elle date leur prod a eté delocalisé ? Et est ce que les nouvelle serie sont moins fiable que les ancienne ??? ( CF : Les topics des ampeg qui crame )

Link to comment
Share on other sites

L'esthétique est identique. Pour les différencier, c'est écrit derrière "made in qq part". Niveau fiabilité, c'est kif kif, simplement on constate plus de soucis sur des design récents type SVT6 et 8 Pro car ils viennent de sortir, à mon avis il y en a eu autant avec les autres séries Pro ou Classic.

Un mec de talkbass qui posséde 6 SVT4PRO (2 USA, 2 Vietnam et 2 Corée) me disait que seul les modèles USA avaient été en réparation et que ce qui est super important, c'est de faire en sorte que la ventilation soit bonne.

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé les deux, a priori je te dirais une classique, la svt 2 pro est apperement peu fiable et a un son plus orienté rock, métal... la classique me semble plus versatile malgrès le fait qu'elle n'ait pas d'équalo graphique.

Attention tout de même sur les deux la qualité des composants est en nette baisse...

peut etre envisager une svt2 pas pro...

Link to comment
Share on other sites

Perso je te conseille l'une ou l'autre ... mais d'occase ! Prend pas de risques et trouve toi une US.

En ce qui concerne la SVT-2, c'est la meilleure tête que j'ai jamais eu entre les mains. Au delà de l'équalo graphique (je ne n'utilise même pas), il y'a surtout le drive que tu n'as pas sur la SVT Classic et crois moi, ça change beaucoup de choses ! Et il y a le bright aussi ! Perso à chaque fois que j'ai vu des gars jouer au médiators sur des Ampegs, j'ai préféré le son de la SVT-2. De toute façon on peut tout faire avec ça. C'est polyvalent à l'extrême pour moi.

Et niveau fiabilité, j'avais entendu beaucoups de choses sur les SVT-2, et perso, pour l'instant, c'est le seul ampli avec lequel j'ai jamais (enfin pas encore :goute: ) eu de couille ...

(pourquoi je dis ça moi ... continuez de jouer sur des classic, et laissez-moi avoir un son énorme et puis c'est tout :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

Aufaite Brat , tu parlais de la SVT 2 ? c'est bien ca ?

J'en ai vu une en vente sur Audiofanzine , en gros c'est l'ancetre de la SVT 2 pro et c'est du made in USA ??? Donc gage de meilleur qualité que la 2 pro ?

D'ailleur je vien de remarque que c'est SVT II en chiffre romain. Permet de pas les confondre.

Edited by Duch
Link to comment
Share on other sites

Svt normale... le truc c'est que ça colore quand même ton son, mais, en fonction de ce que tu mets comme baffle derrière, tu peux en faire à peu près ce que tu veux... le problème : le poids.... l'équalo moins complète : au final j'équalise peu sur l'ampli, mais plus sur la basse, surtout avec les basses actives éq 10 bandes paramétriques actuelles....

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

J'ai ça en ce moment : ma SVT et un 4x10 ebs, et c'est assez top, le baffle est bien moderne, mais en coupant le tweeter on peut avoir un son bien vintage... ayant fait la comparaison avec la fafner que je vends, tu peux faire aussi moderne que la fafner avec la SVT bien réglée et un bon compresseur.

Link to comment
Share on other sites

Justement je cherche a avoir ce grain typique Ampeg.

Le poid n'est pas un probleme dans mon cas

Je pensai lui foutre un 4 x 10 hlf Ampeg aux fesse

pour moi, il faut aller direct au 8*10, le 4*10 hlf est vraiment moyen je trouve, extremement boueux dans les graves, ne supportant que mal le drive...

qui plus est, en occase les prix sont pas si éloignés!

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

HS : Piedo j'espère que c'est pas trop ironique... j'espère seulement que ça apporte un peu d'info aux gens et j'invite qui veut à venir essayer du matos à moi chez moi ;-)

Pour revenir au sujet, pour le 4x10, effectivement je prendrai pas un Ampeg mais un truc plus moderne pour avoir plus de polyvalence

Link to comment
Share on other sites

Le probleme du frigo Ampeg c'est que j'en ai pas forcement l'utilité pour toutes mes dates. Donc je comptai plus le louer quand j'en ai besoin et avoir un bon 4 x 10 pour les petites salle.

Donc apparament ca serai boueux le 410 hlf. Et d'apres toi Michel avec un baffle EBS ca sonnerai assez chouette.

Faut voir , pour l'instand j essaye d inverstir dans la tete, apres je chercherai le bon baffle , ferai des essais.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé la SVT sur le 410 EBS, je confirme que c'est très chouette.... dommage je l'ai vendu le 410... trève de plaisanterie, il y a plein d'autres baffles de super qualité pour pas très cher...

l'omni15 de VIB en est un exemple

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...mp;#entry716266

ou ces baffles là plus ou moins chers

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...mp;#entry716121

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...mp;#entry716557

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...mp;#entry716663

Personnellement en ce moment avec la SVT j'ai deux config : soit un frigo vintage 4x12 + 2x10 GK, soit l'omni15 auquel je peux éventuellement rajouter un 2x10 + tweeter custom.

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Je ne peux que plussoyer le 4*12, c'est une super config, très rock n roll, très propre dans les graves, mais moins chargé en basse et ultra basses que du 4*10 ampeg bizzarement...

parfait pour du rock, du punk rock ou de la pop!

moins pour du reggae du dub ou du métal

Edited by chombax
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...