Jump to content

Buckethead


canarchyste

Recommended Posts

Bon voila je n'ai pas vu de sujet sur ce guitariste génial dans cette partie du forum, donc je me permet d'en parler, histoire que vous puissiez le découvrir si vous ne le connaissez pas.

Pour commencer, vous trouverez toutes les informations concernant le guitariste masqué ici.

Pour faire une description rapide, je dirais que c'est un guitariste hors du commun utilise de nombreux effets (notamment le

qu'il est, a ma connaissance, le seul a utiliser fréquemment), il a sorti énormément d'album et reste dans un style assez hard, très spécial et assez moderne.

-Une de ses chansons les plus célèbres ici

-Une chanson dans laquelle il utilise beaucoup le killswitch

Voilou, et vous vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Qu'il faut pas oublié de parler de sa biographie quand meme..

Buckethead serait né dans une ferme, au milieu de poulets[2]. Après avoir subi de mauvais traitements de la part de ses « éleveurs » il se serait réfugié auprès de ses « amis » les poulets qui, appréciant beaucoup la compagnie du jeune garçon, ces derniers lui auraient scarifié le visage, le condamnant ainsi à porter un masque. Le sceau sur sa tête représenterait un récepteur d'âme de poulet pour qu'il puisse communiquer avec ces défunts précédents.

Buckethead, marqué par le triste sort réservé aux poulets de la ferme, tenterait depuis de reproduire leurs cris de souffrance à l'aide de sa guitare. Buckethead joua beaucoup pour ses amis les poulets et éleva rapidement son niveau de jeu.

C'est un doux dingue genial, j'aime beaucoup.

Il travail beaucoup avec Mister Claypool non ?

Dans les anecdotes: il a travailler sur "Chinese democracy" mais ses parties n'ont pas été gardées je crois (comme celle de Bumblefoot il me semble, comment fait un sous résidu des 80's comme Axl Rose pour attiré autant de barges créatifs ?)

Link to comment
Share on other sites

Franchement, écoute certaines chansons de lui (album pepper's ghost par exemple), je trouve que ses compos sont plus évolués qu'une simple démo de shread a la petrucci, il a des chansons avec une véritable ambiance, mais c'est vrai que les chansons les plus connues sont généralement les démo "je met tout plein de notes vite vite vite", il faut cependant se méfier de ce qu'on voit sur youtube, ce n'est des fois pas très représentatif d'un artiste.

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment un fou génial ce type.

Preuves :

Et surtout, cette vidéo... Sur Jordan il scratche sa gratte (bien mieux que morello en fait). Normal, il a beaucoup travaillé avec dj q-bert dont je recommande le dessin animé "wave twisters" :q-bert vs buckethead

Je n'arrive pas à trouver le track avec buckethead tout seul donc je vous donne le lien pour le dessin animé complet!

Le clip avec buckethead est au début, c'est le premier chapitre!

Link to comment
Share on other sites

Petite anecdote : j'avais assisté à une interview téléphonique de Bootsy Collins dans une radio locale à l'occasion de la sortie de "Fresh Outta 'P' University". Et le gars demande à Bootsy si il a déjà vu Buckeathead sans son masque.

Bootsy dit : "oui".

Le gars qui interview : "et alors ? il est comment ? ",

Bootsy : "il fait bien de garder son masque"

:goute:

Sinon je me souviens, il me semble (ça fait déjà 10 ans wahouu) que Bootsy à dit qu'un jour, il recoit une cassette VHS chez lui, d'un type complètement barge et masqué qui disait pas un mot et qui jouait de la gratte comme un cinglé. Et que ça la fait tellement halluciner qui l'a voulu le rencontrer, de la serait partie la carrière de Buckethead. :rolleyes:

Voilà comment on faisait avant Youtube :goute:

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

il a l'air très con quand on le voit simplement. une fois qu'on l'entends jouer, il a toujours l'air con, mais il est foutrement génial.

je le mets second dans mon panthéon des bargeots, avec Ron "Bumblefoot" Thal au sommet et Ron Jarzombek sur la troisième marche du podium ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...