Jump to content

Noguera Yc 5


AraZel

Recommended Posts

Cette basse me fait de l'oeil depuis quelques temps déjà.

J'ai contacté le vendeur. Elle est toujours en vente.

C'est la première fois que je m'intéresse à une basse de ce calibre donc de l'aide serait la bienvenue :) .

Selon jaco, elle est légèrement sur-valorisé et négociable à 1500€.

Des avis sur cette basse?

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Intrinsèquement c'est une bonne basse, mais après c'est comme tout il faut l'essayer, car les gouts et les couleurs .... :)

J'ai déjà essayé celle-ci à Paris et j'ai vraiment adoré!

La seule chose qui me gène, ce sont les 21 cases. J'aime bien en avoir 24.

Après, comment s'assurer que la basse est en bon état et comment pourrais-je justifier une baisse du prix à 1500 €?

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

comment pourrais-je justifier une baisse du prix à 1500 €?

je pense que tu n'as pas forcément à te justifier, tu lui fais une offre raisonnable (pas 1000 € non plus), et après c'est à lui de voir, et à vous de discuter.

Ce qui fait le prix c'est aussi l'offre et la demande, et en ce moment pour revendre une basse ce n'est pas forcément facile (quelque soit les qualités de la basse).

Link to comment
Share on other sites

La YC c'est une basse de folie tout simplement. Une super JB en passif, une JB extraordinaire avec le préamp en plus. L'ergonomie est parfaite, la finition aussi.

Le seul point qui me ferait conseiller un essai avant achat, c'est le manche, qui garde un profil et un écartement de cordes typiquement JB, mais avec un radius de touche quasi voire totalement plat, un peu perturbant (c'est une question de goûts quoi). Mais comme visiblement tu as déja testé une YC et que tu as aimé, alors pas de souci à ce niveau.

Pour t'assurer du bon état de la basse, si tu n'as pas la possibilité de l'essayer en personne tu peux demander à un ami bassiste qui habiterai pas trop loin de chez le vendeur ... Ou alors demande lui un max de photos sous tous les angles.

Discussion sur le prix: ça ne coute rien de faire une proposition au prix qui te semble honnête. A toi de trouver les arguments qui vont bien.

les 24 cases: franchement, qui se sert souvent des 3 dernières cases d'un manche 24 sur une basse ?? :D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Le seul point qui me ferait conseiller un essai avant achat, c'est le manche, qui garde un profil et un écartement de cordes typiquement JB, mais avec un radius de touche quasi voire totalement plat, un peu perturbant (c'est une question de goûts quoi).

C'est justement pour ça que je préfère le manche de cette basse à celui d'une Fender.

J'adore le manche très plat de ma Yamaha TRB.

J'ai retrouvé les mêmes sensations sur la YC, en beaucoup mieux !

les 24 cases: franchement, qui se sert souvent des 3 dernières cases d'un manche 24 sur une basse ?? :D

Euh... moi?

Ma dernière acquisition n'a que 21 cases. Depuis ce jour, je réalise à quel point c'est utile d'en avoir 24.

Link to comment
Share on other sites

21 touches = slap cool / sustain sympa

24 touches = slap sportif / sustain encore plus sympa

Depuis que je suis sur 24 touches, je ne veux plus jamais moins.

Mais si les grands manches ne sont pas ta came... :lol:

Je ne slap que très peu, ce n'est pas ce que je recherche.

J'apprécie les 24 cases surtout pour le confort de jeu en chorus et pour jouer les thèmes.

Après, trouver une YC 5 avec 24 cases d'occasion, ça n'a pas l'air simple !

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

J' ai toujours fantasmé sur cette basse sans jamais pouvoir l'essayer ( ca court pas les rues ces bêtes ! )

Quelqu'un pour essayer de m'en décrire le son , même si c'est pas toujours facile?

J'aime les sons chauds , assez moelleux , surtout pas les sonorités modernes , metalliques,

ainsi que les aigus criards

La YC collerait elle?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...