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http://logre.perso.sfr.fr/images/ubass.mp3


je viens de faire un petit sound clip du ubass vraiment à l'arrache de chez arrache mais ca donne encore une idée du son.
Alors petite review rapide sur mon ubass en acacia :
1er abord c'est beau, la table est superbe.
Les cordes font assez grosses visuellement mais une fois les mains dessus pas de souci.
Les petites cases peuvent déstabiliser mais vu que je fais pas mal de guitare, ce ne me dérange pas trop, voir pas du tout.
Passé la 10ou 12 ieme case ca devient compliqué de sortir un son correct .
On arrive a retrouver des sons vraiment acoustique et un gros son bien rond en faisant qq réglages sur l'ampli (pour l'enregistrement : genz benz shuttle 6.0 tout à midi => alesis IO2=> mixcraft 5 , aucune correction).
Ca fait plaisir de trouver un softcase bien adapté.
Seul bémol , la trappe qui sers à l'accès pour changer le piezzo ou les cordes n'est pas très harmonieuse avec le reste du bois.
Je refferrai des soundclips bientôt
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je me suis pas appliqué, j'ai fait ça 10 minutes après l'avoir branché pour la 1ère fois.

Mais je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de bien, Merci GO pour cette vente et ta sympathie

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je tiens en préciser d'avance que ce qui m'a rendu heureux est la vente de la basse et pas d'autres pratiques se passant souvent avec d'autres membres n'est ce pas JAN ?

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J'ai vraiment bien envie de rejoindre ce club prochainement, probablement après les exams. Question idiote mais, les différents formats, outre l'accordage qui change à ce que j'ai compris, le volume sonore est également affecté ?

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Petite question pour ceux qui joue debout, vous avez fait installé une attache ? si oui à quel endroit ? je pensais au talon mais il a l'air un peu faiblard. Je vais l'amener dans la semaine voir le luthier pour me faire ca proprement mais j'aimerai avoir votre avis :)

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ca me parait moins bien qu'une nouvelle attache avec la courroie ( faut penser aussi que je suis assez volumineux lol )

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J'ai vraiment bien envie de rejoindre ce club prochainement, probablement après les exams. Question idiote mais, les différents formats, outre l'accordage qui change à ce que j'ai compris, le volume sonore est également affecté ?

T'en a souvent des envies comme celle ci ? Je peux te preter le miens vite fait si tu veux tester.

  • 2 weeks later...
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Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce post...

J'ai prévu l'achat sous peu d'un U-bass. Depuis que j'ai découvert cet instrument sur YouTube, j'en suis fan.

Parcontre, il existe 3 types de bois (Epicéa/acajou; Acajou massif; Acacia Massif). Est-ce que quelqu'un a une idée de l'influence de chacun sur le son ?

  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Je post là, pasque j'ai un peu gasé grave sur le uke ces dernier temps: kala tenor Jazz et Kala U-bass FL Acajou massif (KA-UBASSFL-1). :rolleyes:

Pour mon U-bass, je devrais le recevoir fin février, mais en attendant, le web shop par qui je l'ai commandé m'a fourni un U-bass Epicéa/Acajou (KA-UBASS2-FL).

Je l'ai reçu hier, donc j'ai pu un peu m'éclater dessus, mais petite question pour les possesseurs d'un U-Bass: j'ai trouvé les cordes très agréables mais un peu collantes, ça disparaît avec le temps cette impression?

Ceci dit, ça vient p'tête de mes doigts, mais bon je les trempe pas dans du miel avant de jouer qd même... :D (là j'exagère bcp la sensation que j'ai sur ces cordes polyuréthane)

Edited by harry74
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mes cordes qui ont un peu plus jouées sont glissantes.

Je pense par contre que si on transpire un peu des mains ca doit poser problème ( amis de la poésie bonjour lol)

Je pense mettre un équalo au cul pour améliorer le son mais ca va me créer un bon souffle je pense

Posted (edited)

mes cordes qui ont un peu plus jouées sont glissantes.

Je pense par contre que si on transpire un peu des mains ca doit poser problème ( amis de la poésie bonjour lol)

Ben je sais pas, je pense pas transpirer plus que ça des mains.

C'est peut être le coté "caoutchouteux" de ce type de cordes qui me déstabilise un peu au début, quand on a l'habitude des cordes "classiques" d'une basse.

Sinon, c'est très tippant comme instru, surtout en fretless, ça me permet de "décomplexer" un peu le côté 0 frettes.

Edited by harry74
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
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Bon je viens d'entrer dans le club aujourd'hui en me faisant offrir un uké Stagg et une méthode pour mon anniv ! :blush:

C'est rigolo cet instrument. Ça fait du bien d'être déstabilisé par le placement des cordes : ça change !

Je suis déja en train d'apprendre (l'incontournable) "Over the rainbow".

  • 2 weeks later...
Posted

J'ai toujours voulu m'acheter un Ukulélé, mais je n'ai jamais fais le pas. Peut-être pour bientôt qui sait ...

Sinon j'adore les Cover de ce type :

  • 8 months later...
  • 3 weeks later...
Posted (edited)

J'ai un ukulele depuis quelques semaines .... et c'est génial tout ce qu'apporte cet instrument ! Je m'éclate :)

Je l'ai acheté parce que d'abord j'adore le son, ensuite pour prendre un gros bol d'air musical, apprendre un autre instrument... mission accomplie !

Comme on l'a déjà dit, cet instrument est loin d'être un jouet !

Les années 10 à 40-50 m'inspirent beaucoup, et le uku est super intéressant dans des vieux hawaiien, des vieux swing, ou autre blues !

Non seulement l'instrument à un son bien spécifique, mais rythmiquement, c'est aussi la grande éclate !! Si on bosse bien sa main droite, y'a moyen de tapper des trucs géniaux! (voir la video de Roy Smeck ci dessous)

Pour un premier uke j'ai cherché surtout un bon rapport qualité prix, un bon son sans me ruiner, un instru qui tient l'accord, et qui a une finition sympa.

J'ai opté pour un Kala KA-SEM, et je ne regrette pas: super son pour le prix, très bonne jouabilité, belle facture, ca tient bien l'accord, cordes Aquila, ca sonne !

ka-sem_front_iso_horizontal-375.png

Je joue surtout de l'hawaiien, des vieux blues, des vieux jazz, des valses, des vieilles chansons françaises, et meme du Little Richard :)

Voici quelques ukulelistes que j'apprécie: Roy Smeck, Bennie Nawahi, Cliff Edwards, George Formby, Eddie Peabody, Bill Tapia...

Plus contemporain: the Sweet Hollywaiians, Janet Klein, Taimane Gardner ...

=> Pour les méthodes, je recommande les méthodes de Cyril Lefebvre: intuitives, complètes, jolies, agréables à parcourir meme si on ne compte pas apprendre le uke !

Edited by Furious Z
  • 1 month later...

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