Jump to content

Uké Is Good For You! Join The Uké Army!


Toinoo

Recommended Posts

Bon, je me suis découvert une passion pour le ukulélé, après en avoir aquis un nouveau il y a quelques semaines. (j'ai pris mon premier il y a 2 ans, mais ce fut une merde injouable).

Je joue sur un uké soprano, un mahalo, forme Les Paul Black :D

j'adore ce pti truc, idéal pour des accompagnements en accords, tout simple :)

je vais m'en faire péter un mieux dans quelques temps je pense :lollarge: :lollarge:

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 236
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

d'apres ce que j'ai compris, ça s'accorde en général en DO (plein d'accordage possible)

Sol - Do - Mi - La

A noter que la première corde (sol) et plus aigue que les 2 suivantes (do et mi)

Edit suite à remarque trèèèès pertinente sur un labsus non révélateur :lollarge:

Edited by Toinoo
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien aimé le son de ton Uke, mon lapin, quand j'suis passé chez toi !

Je n'exclue pas le fait d'acheter ça pour l'anniv' de mon frangin, et de m'en faire pêter un pour monter un duo de Uke avec lui :lol:

So - Do - Mi

C'est fait exprès, ça? :lollarge:

Et au fait, alors, t'as aimé Julia Nunes, grand ?

Link to comment
Share on other sites

Contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas un jouet mais plutôt un instrument sympathique à jouer.

Sa petite taille prête à rire et pourtant on apprend facilement à en tirer quelque chose (j'aperçois déjà les vannes à venir...).

Le mien est un "flea" fabriqué par Fluke, une marque Américaine.

fleaorangefrontln2.jpgici, et un forum Français King David Ukulele Station est très actif, un peu le OB du ukulélé :rolleyes:

Leur site est aussi très bien fait, avec plein d'infos et des tablatures entre autres.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

J'ai jamais compris comment ca s'accorde ces bestioles parce qu'il y en a un dans un mag vers chez moi en forme FlyingV blanc qui me fait de l'oeil.

Si c'est celui que j'ai acheté à mon fils (je ne pense pas qu'il ya ait 36 Ukulele en forme de flying V) ,ne l'achète surtout pas.

Des cordes nulles ,à changer d'emblée et surtout des mécaniques type banjo en pur plastique 100 % qui ne tiennent absolument pas l'accord !

A jeter d'office dès le déballage de la housse ,qui elle est bien concue !

Edit :j'ai retrouvé la marque de cette bouse ==> Mahalo

Ces trois là s'amusent bien avec La maison sur le port ,une reprise de Sansévérino

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

L'anatole : c'est un mahalo que j'ai. ça casse pas trop pattes à un canards, mais c'est déjà mieux que le bouze infâme que j'avais avant, meme si ça reste cheap.

Toinoo,je parle du modèle Flying V avec ses mécaniques type banjo plastique .

Link to comment
Share on other sites

Je me tâte depuis deux ans pour franchir le cap, mais je pense que je n'aurais pas assez de temps à y consacrer, j'ai déjà un bel ocarina qui prend la poussière :(

Par contre, comment ne pas citer la vraie bouffée d'oxygène qu'est Julia Nunes :blush:

:wub:

Edith : Rlllouhouoououuuuu :blush:

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Vous allez peut être me trouver couillon, mais moi le UKULELE c'est lui "Israel Kamakawiwoʻole" http://www.dailymotion.com/video/x4zdli_is...oole_shortfilms et ça me fout les boules à chaque fois que je l'écoute

Link to comment
Share on other sites

Julia Nunes, ça fait largement plus d'un an que j'regarde ce qu'elle fait, et j'suis toujours aussi fan. J'l'ai découverte à la guitare, et j'ai suivi toute son évolusion vers le Uke :)

Et Frizzouille, j'l'avais citée avant, mais merci d'avoir posté des vidéos ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...