Jump to content

Quid Des Amplis Polyvalents Genre "clavier / Voix"?


punkt

Recommended Posts

Hey,

J'aurais bien usage d'un petit éclairage sur une question un peu générale et sûrement de débutant... smiley9_anim.gifJ'aimerais pouvoir situer mon problème.

  • mon combo est pourri dans l'ensemble, face à mes exigences?
  • il me faut par ex. un tweeter en plus des 2x10, pour augmenter la plage de réponse vers les aigus?
  • il faut que je cherche vers des amplis plus proche de mon systeme monitoring, genre ampli clavier / polyvalent? (un exemple - Laney AH)

Sachant que je cherche du léger léger, et que si je peux exceptionnellement brancher de la voix ou de la boite à rythme (hérésie or not?) c'est un bon plus.

Pour info, j'ai lorgné sur le stack NY604 + Little Mark de Big, suis je sur la bonne voie? ou AER? Tecamp?

Oh là là tout confusionné...

Link to comment
Share on other sites

ok merci!

en effet, je m'oriente vers AER... pas très RnR mais bon. la coquetterie passera après!

reste à trouver où essayer.

et les amp one, amp two du même fabricant? un avis de quelqu'un?

AER donc, pour l'instant. le peavey, si ça pèse, je prends pas.

[HS]quoique, j'hésite à me fier aux conseils d'un sodomite des bois. d'autant qu'apprendre que "kenny est ton copain parce qu'il ta prêté son slip" n'est pas pour me rassurer.[/HS]

Edited by punkt
Link to comment
Share on other sites

ok fanx

smiley34_anim.gif

je surveille tout ça.

sinon là j'ai une occase sur un 4x10 + touitteur, je fais couac? J'y va, j'y va pas?

versus mon combo 2x10?

au fait je sais pas si je suis hors charte, à demander du coaching individuel sur mes achats... smiley10_anim.gif

EDIT> et un 1x12 + comp, ça irait mieux?

pitun je sais vraiment pas vers quoi m'orienter, un coup de main serait pas malvenu là.

faut il que j'ouvre un autre sujet genre "2x10 vs. 1x12+comp vs. 4x6, lequel sera le plus plat?"

Edited by punkt
Link to comment
Share on other sites

Salut punkt :wink: , attention les 4X10 sont souvent super lourds, enfin tout dépend des haut-parleurs, perso mon Peavey avoisine les 47 kgs ...

Pour ce qui est du son à mon goût un 4X10 a quand même davantage de basses qu'un 2X10 tout en gardant une très bonne dynamique, le tweeter peut effectivement t'aider à balayer une plus grande plage de fréquences, le mieux serait que tu le testes et que tu juges par toi-même ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un SR Technology JAM 400, 8 canaux, à l'aise de la contrebasse à l'harmo en passant par la voix.

Prix neuf: environ 1200€, 400W.

D'autres versions existent moins puissantes.

Cagneu a essayé sa Roiron dessus, il a été surpris de la bonne tenue des graves.

Perso, je m'en sert avec une Jazz Bass, parfois avec un SansAmp devant, parfois seul.

Je suis satisfait du résultat.

SR Technology fait partie du groupe Schertler, l'électro embarquée est d'origine Alesis.

SR Technology

Link to comment
Share on other sites

on se rapproche, mes recherches me mènent aujourd'hui à:

smiley6_anim.gif

Edited by punkt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...