Jump to content

Document Exceptionnel Pour Bassiste Remarquable


gre

Recommended Posts

Titre un peu mystérieux mais c'est pour la bonne cause (évidemment puisque c'est celle que je défend :closedeyes: )afin d'attirer le plus grand nombre sans aprioris sur la personnalité et le style. (Edit : je viens d'éditer le titre du topic)

Il s'agit d'un document sur le bassiste John Entwistle, bien sur c'est pas le bassiste typiquement à la mode (d'où mon post et son titre) mais je trouve cette vidéo plus qu'intéressante à plusieurs titres et notamment sur un forum comme celui-là.

Elle a déjà été posté je crois dans un topic consacré à Entwistle mais à mon sens elle n'a pas eu l'écho qu'elle mérite. Et puis je pense qu'outre la personnalité du bassiste, la vidéo elle même en tant que tel mérite un topic à part entière.

Je vous invite également à voir la vidéo originale de cet extrait de concert (si j'ai bien tout compris) :

(Le contraste scénique est plutôt marrant).

Voici donc la vidéo : ne touchez pas au son et soyez patient

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je viens de regarder, c'est un vrai régal, merci gre :wink:

Super intéressant d'avoir un document où la basse est isolée, ça permet de bien aborder le style Entwistle, bassiste discret mais d'une efficacité redoutable ! j'adore ses slides :D

Link to comment
Share on other sites

Pareil : Grand fan des Who lors de mon adolescence. C'était de loin à l'époque (fin sixties ),le bassiste de rock le plus intéressant avec MacCa. Les lignes de basse de Live at Leeds :blush:

Il a quand même un jeu très très particulier et très reconnaissable.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

Il a une sacrée basse Alembic aussi le père John.

Ce que j'adorerai vraiment savoir c'est ce qui ce passe dans sa tête. Il fait des lignes vraiment terrible des fills incroyables à coté les gars y sont en transe, déchainés je crois que c'est même pire que ça, pendant que j'écrivais j'ai fait une pose et je viens de revoir la vidéo "normale" avec le son entier, c'est hors du temps, c'est un orgasme, c'est mystique et lui y bronche pas, quand on le voit seul j'ai l'impression qu'il fait une prise studio.

Est-ce qu' Entwistle n'a pas eu la réputation qu'il mérite à cause de cette attitude ? surement.

Autant qu'un Moon ou un Townshend.

Et pourtant son jeu est aussi explosif, c'est un vrai et pur Who.

En fait j'ai une vrai mélancolie au contact de cette période de la musique. J'ai l'impression d'un "truc" qui est achevé. :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...