Jump to content

Planifier Des Frettes


AlexB6

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais voulu connaître les étapes essentielles à respecter, ainsi que les fournitures nécessaires pour cette opération.

J'ai déjà fait des recherches, mais les résultats obtenus ne m'ont pas satisfait. Si le topic pouvait s'enrichir en illustrations ou schémas ça serait sympa.

Pour info, il s'agit de traiter une Galveston 7 cordes (topic visible dans la section "basse 6 cordes"), le manche s'était vrillé, mais avec le temps ça s'est arrangé.

Il subsiste toujours quelques frises, mais dès que l'on cherche à baisser l'action elle devient injouable, d'où la nécessité de planifier.

Ayant besoin d'un instrument à tessiture étendue rapidement, mais n'ayant pas envie d'investir dans le neuf, je me tourne vers cette solution.

Si la planification donne un résultat satisfaisant, j'ai prévu de convertir la 7 cordes en 6, car 15mm d'espacement des cordes au chevalet c'est vraiment trop petit, un bon 18 serait le bienvenu.

Link to comment
Share on other sites

Si ce n'est que pour un one shot, ça ne vaut pas trop le coup effectivement. On peut faire sans mettre sous tension, ce qui est moins bien mais très suffisant dans certains cas, à condition de régler le manche bien droit et de le supporter de tout son long pendant que l'on opère, afin de ne pas le faire fléchir en appuyant sinon ça fausse tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...