Jump to content

double slap : exos?


hyperion

Recommended Posts

Chameleon de herbie hancock est pas mal à  bosser : montée chromatique toute bete et tempo relax mais groovy.

Moi j'ai beau voir et revoir le wooten, j'ai du mal à  sortir un son potable. Le retour manque de pêche, d'intensité.

Sinon pour des tabs : peut être sur www.gazzbass.com

Link to comment
Share on other sites

deja il me semble que pour que ca marche il fo que l'action (la hauteur) des cordes soit assez reduite, sur ma jazzbass j'y arrives pas alor que c'etait "presque" et je dis bien "presque" bon avec la cort NA4 que j'ai testé ya un mois et qui avais une action bien plus reduite. depuis g pas pensé a retester d'ailleur.

Link to comment
Share on other sites

Le terme anglais est double slap.

Popularisé par wooten. Bien décrit par Wahooo. On slappe un coup en haut un coup en bas.

Le "Machine gun" est une combinaison de slap main gauche et de rebond du pouce. Pas très dur à  faire mais compliqué à  mettre en place.

Je passe ma vie sur les forums anglais et j'ai jamais entendu parler de open-hammer-pluck. sad:

Link to comment
Share on other sites

Je passe ma vie sur les forums anglais et j'ai jamais entendu parler de open-hammer-pluck.  sad:

Et ben va voir par là , expliqué par le maà®tre. :cool: http://www.victorwooten.com/lessons/lesson1.htm

"Open Hammer Pluck" (OHP) is just a name and like all names they can be changed.
Ouais ben rien de nouveau sous le soleil. Une note slappée et jouée aux doigts just derrière pour avoir une GROSSE attaque. Ca sonne bien.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Chameleon de herbie hancock est pas mal à  bosser : montée chromatique toute bete et tempo relax mais groovy.  

Moi j'ai beau voir et revoir le wooten, j'ai du mal à  sortir un son potable. Le retour manque de pêche, d'intensité.  

Pareil, faut muscler l'eminence thenard (j'avais envie de le placer celui la...) quelque chose de bien pour srtir un son potable.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, je comprends mieux, perso j'appels ça le pouce aller/retour... :lol: et je l'utilise grave, on va dire à  chaque fois que je fais un plan slappé, il y en a de temps à  autre.

Pour moi çà  ne sonne pas comme le tapé et j'utilise les deux pour créer des tapis rythmiques plus complexes.

Link to comment
Share on other sites

ben... moi, je me suis mis a bosser "power" de Marcus Miller, pour bosser le double slap... mais... qu'est ce qui pourrait me l'enseigner plus simplement? parce que miller;.. l'est quand meme bon le bougre ! :redface:

Link to comment
Share on other sites

A mon avis la technique de slap de Marcus Miller il n'y a que lui qui est capable de l'employer.

Ca réside principalement sur un slap qui passe sous la corde et ensuite tu tires la corde avec ton ongle.

Ah c'est ca !

Je ne comrpenais pas le geste à  son concert.

Merci m'sieur ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...