Jump to content

Couleur Basse


fieldy65

Recommended Posts

ben oui bien sur si elle n'est pas en contreplaqué ........ C'est du boulot, mais ça se fait tous les jours .....

Faut tout démonter d'abord et attaquer au papier de verre sans toucher aux défonces d'assemblage....... tu commence avec du gros grain, et tu finira avec de l'abrasif type carrosserie....

Link to comment
Share on other sites

Hello et bienvenue.

Oui, c'est possible mais il faut être sûr que le bois décapé sera joli. Tu veux faire ça sur quelle basse ?

En plus du ponçage, tu peux attaquer au décapeur thermique. Il me semble que Norwood en avait parlé.

Sinon, tu trouveras sûrement des infos ici !

Link to comment
Share on other sites

bon l'Agathis ça peut donner ça http://img12.imageshack.us/my.php?image=agathisblank.jpg' target="_blank">agathisblank.jpg

ou ça

http://img12.imageshack.us/my.php?image=agathis.jpg' target="_blank">agathis.jpg

ça n'a pas l'air moche, mais le problème c'est que je n'ai jamais vu un fabricant livrer de l'agathis verni naturel ........... Alors ?

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux si le décapage te convient.

Des photos ?

Pour le vernis, je crois que c'est pas évident d'obtenir un résultat correct, en tout cas avec un vernis brillant. Si le satiné te convient, je pense que c'est plus facile.

Link to comment
Share on other sites

On dirait que tu as fait ça proprement mais le résultat est un peu comme je craignais : l'assemblage est très visible à cause des différences de teintes des morceaux et il y a des noeuds.

A ta place, je la garderais pas en naturel. Mais bon, si le style te plait, c'est ta basse. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...