Jump to content

Choix Entre Plusieurs Systèmes Sans Fil (voir Liens)


Sim

Recommended Posts

Salut à tous,

Mon anniversaire approchant à grand pas, j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez parmis ces produits de marque "AKG"

A savoir que je n'ai pas vraiment de limite de budget (500€, mais je peux mettre plus si vraiment il y a des différences notables). En fait j'aimerai juste éviter shure et sennheiser, surtout s'il s'avère que c'est la même qualité sans payer la marque ...

En fait ce qui m'intéresse dans le sans fil c'est :

- Une fiabilité/Robustesse à toute épreuve

- Une reproduction à l'identique de mon son de basse, comme si je passais par un bon câble.

- 0 bruit, 0 parasites

- Une portée d'au moins 20 mètres et c'est bon.

Il y a donc le AKG WMS 450 PT Set à 400€ :

http://www.thomann.de/fr/akg_wms_450_pt_set.htm

Mais aussi le AGG WMS 40 Dual Set ISM pour 250€ :

http://www.thomann.de/fr/akg_wms40_pro_ins...et_dual_ism.htm

Voilà voilà, j'aimerai avoir vos avis sur les produits ci-dessus. :blush:

Si vous avez d'autres suggestions et que vous utilisez du matériel d'une autre marque qui fonctionne très bien alors n'hésitez pas !!!

Pour moi le sans fil c'est nouveau et je n'y connais pas encore grand chose ... à part qu'il faut mettre un minimum le prix pour que cela fonctionne correctement. :goute:

Bassistement vôtre,

Simon

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses :blush:

Alors concrètement, shure à l'air de faire l'unanimité.

A la limite un PGX rentre un peu près dans mon budget (même si c'est déjà énorme pour du sans fil :blink:)

Après SLX c'est trop cher.

Mais concrètement, j'ai quand même l'impression de payer la marque, un système ULF chez AKG vaut seulement 420€ :blink: contre 800-1000€ chez shure.

Alors vraie différence en terme d'électronique ou opération marketing ... J'en sais rien. Peut-être les deux,

Je vais attendre d'autres avis avant de faire mon choix en tout cas, je souhaiterai avoir d'autres avis sur AKG. J've pas être déçu :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Alors concrètement, shure à l'air de faire l'unanimité.

A la limite un PGX rentre un peu près dans mon budget (même si c'est déjà énorme pour du sans fil :blink: )

Après SLX c'est trop cher.

Le PGX suffit, d'après ce que j'ai compris le SLX permet de mieux gérer les fréquence si tu as plusieurs HF.

Mais concrètement, j'ai quand même l'impression de payer la marque, un système ULF chez AKG vaut seulement 420€ :blink: contre 800-1000€ chez shure.

Alors vraie différence en terme d'électronique ou opération marketing ... J'en sais rien. Peut-être les deux,

Le choix est compliqué car même entre les gammes d'une marques c'est dur de s'y retrouver.

Pour Shure par exemple, il y a déjà 3 gammes différentes :

-les PG pour l'entrée de gamme

-les PGX, SLX, ULX

-les UHR pour les pros

Et "tous sont super et ne décrochent jamais avec une transparence fabuleuse"

Sachant qu'entre le bas et le haut de gamme le prix c'est environ x10.

Donc il faut avoir des avis avec les conditions de test.

Quand au prix, l'occase peut être une solution. En plus, tu peut avoir un avis supplémentaire (si tu connais le vendeur :wink: )

Link to comment
Share on other sites

pour ma part j utilise le systeme EW 172 G2 de chez Sennheiser

il reunit tout les criteres que tu recherche

a savoir

- Une fiabilité/Robustesse à toute épreuve (l emeteur est tomber plusieur fois et marche toujours impec)

- Une reproduction à l'identique de mon son de basse, comme si je passais par un bon câble. ( j ai tester et ne n ai entendu aucune difference)

- 0 bruit, 0 parasites (aucun decrochage ni bruit ni parasite et pourtant je ne le menage pas , on peut meme augmenter ou reduire le gain dirctement de l emetteur)

- Une portée d'au moins 20 mètres et c'est bon. (voir plus j ai pu aller jusqu a plus de 50 mettre et meme hors de la salle ca marche encore haha)

il est a plus de 500 euros neuf mais tu peut le trouver d occas pour 300 euros (je l ai eu a ce prix la sur audiofanzine)

j en suis super content , impossible pour moi de m en passer

il fait partit de ce qu il y a de mieux dans les moyen gamme

apres je sait que line6 a sortie un HF numerique qui (sur le papier) ne denature aucunement le son de ta bass (et pas cher en plus)

le probleme c est que les seules models dispo pour le moment sont pour les usa ....... est ce que ca marcherai en france au niveau des frequences ? (pas sur)

Link to comment
Share on other sites

J'utilise le PG shure .. no soucis

100m j'ai deja fait .. après tu commence à créer un décalage,

[édit : je parle de décalage du son à cause de la distance et de la vitesse du son : 300m / s donc à 100m, 300ms de déphasage !! ]

20h d'autonomie environ

Pas de souffle

vraiment pas cher chez thomann

[édit : 140€ !!! ]

le boitier plastok peu paraitre vraiment cheap .. mais la qualité du HF est heureusement la niveau son

pas rackable .. le gros hic je pense .. mais moi jm'en fou ^^

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Merci pour votre aide :blush: :blush:

Ouais donc ça penche quand même pour sennheiser, ça tombe bien c'est dans ma fourchette de prix.

Par contre il se peut qu'il y ait un soucis de fréquences (Normalement sennheiser c'est pour utiliser en Allemagne) mais bon je suis pas sur que la fréquence dans l'appareil en question ne soit utilisée par qq1 ici en France ... En tout cas j'espère, si un char Leclerc s'approche de mois à fond les manettes c'est que c'est interdit :lollarge:

Je me laisse deux semaines pour faire mon choix, mais de toute façon j'ai l'impression qu'au dessus de 400€ neuf, ça roule franchement, que ce soit shure akg sennheiser etc.

Ce ne sont pas des systèmes "inviolables" comme à 1000€, puisque ceux-ci synthétisent le son sur plusieurs fréquences en même temps pour éviter tout problème. Enfin bon à mon niveau ... :whistle:

En dessous par contre c'est moins sur, l'émetteur n'émet que très peu donc portée limitée, et il y a peut-être plus de risques de parasites et de décrochage. Bref affaire à suivre.

Link to comment
Share on other sites

Je peux te dire que le Ew172G2 que j'avais ne m'a créé AUCUN problème de fréquence et/ou de décrochage!

Pourtant j'en ai fait des âneries avec, genre me ballader un peu sur le port du Cap-d'Agde en m'éloignant pas mal du bar dans lequel je jouais... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses :)

Je pense m'orienter vers du sennheiser très certainement, ou du shure.

Le problème chez shure par contre c'est qu'il n'y a que le PGX qui peut m'intérésser, déjà parce que le PG "classique" avec le coup de la pile 9 volts je n'aime pas trop et ensuite parce que les caractéristiques techniques chez sennheiser AKG etc sont meilleures pour un produit d'entrée de gamme.

Donc voilà.

Si qq1 d'autre utilise du matèriel sans fil ici, qu'il n'hésite pas !!!!

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
[@ant

salut,quand tu parle d'ashdown est ce du freebass?

je voulais m'en craquer 1 mais je n'ai entendu que des critiques:décrochages,souffles etc.... que du négatif!!!

dis moi ce que tu en penses

merci

a bientôt

patoo

J'en ai gaulé un depuis 2 mois et aucune loose avec, mis a part leur systeme de pre-shape que je trouve vraiment pas utile dans la mesure ou ton son est deja posé avec l'ampli...

Ou alors c'est moi -_-

Link to comment
Share on other sites

...faites gaffff a pas trop/toujours vous fier aux PDF et docs des constructeurs...ils ont tendence a etre tres ...tres optimistes sur leurs produits , et trichent meme sur les chiffres avev des tests de LEURS labos avec LEURS echelles , ou embrouillent e consomateur avec des truc du genre 100 dB à 2w/1m ...au lieu de dire 92 dB à 1w/1m...

Le PGX est tres violent, et ils bouffent tous les piles...tous...c'est comme ça c'est tout...

1 pile Alcaline = 1 concert ...c'est la regle.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai gaulé un depuis 2 mois et aucune loose avec, mis a part leur systeme de pre-shape que je trouve vraiment pas utile dans la mesure ou ton son est deja posé avec l'ampli...

Ou alors c'est moi -_-

Je l'ai depuis qques mois. Jamais eu de problème.

Juste qu'i bouffe assez bien les piles, lui aussi.........c pt une constante avec les wireless.

2 piles tout les 2 concerts, pour être certain de ne pas se louper.

Mais bon faut prendre des rechargables et ne pas oublier de les recharger :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...