Sim Posted March 31, 2009 at 11:05 AM Posted March 31, 2009 at 11:05 AM Salut à tous, Mon anniversaire approchant à grand pas, j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez parmis ces produits de marque "AKG" A savoir que je n'ai pas vraiment de limite de budget (500€, mais je peux mettre plus si vraiment il y a des différences notables). En fait j'aimerai juste éviter shure et sennheiser, surtout s'il s'avère que c'est la même qualité sans payer la marque ... En fait ce qui m'intéresse dans le sans fil c'est : - Une fiabilité/Robustesse à toute épreuve - Une reproduction à l'identique de mon son de basse, comme si je passais par un bon câble. - 0 bruit, 0 parasites - Une portée d'au moins 20 mètres et c'est bon. Il y a donc le AKG WMS 450 PT Set à 400€ : http://www.thomann.de/fr/akg_wms_450_pt_set.htm Mais aussi le AGG WMS 40 Dual Set ISM pour 250€ : http://www.thomann.de/fr/akg_wms40_pro_ins...et_dual_ism.htm Voilà voilà, j'aimerai avoir vos avis sur les produits ci-dessus. Si vous avez d'autres suggestions et que vous utilisez du matériel d'une autre marque qui fonctionne très bien alors n'hésitez pas !!! Pour moi le sans fil c'est nouveau et je n'y connais pas encore grand chose ... à part qu'il faut mettre un minimum le prix pour que cela fonctionne correctement. Bassistement vôtre, Simon Quote
gromulator Posted March 31, 2009 at 11:13 AM Posted March 31, 2009 at 11:13 AM Perso, j'irai voir plutôt Shure ou Sennheiser... Mais bon. Quote
Babus Caesar Posted March 31, 2009 at 12:10 PM Posted March 31, 2009 at 12:10 PM Dans ce budget, prend un shure PGX 14E. C'est ce que j'ai et c'est génial. Quote
MrMoe Posted March 31, 2009 at 05:30 PM Posted March 31, 2009 at 05:30 PM J'en remet une couche sur Shure . Mais j'ai le SLX14 et c'est aussi génial. Quote
Sim Posted March 31, 2009 at 06:04 PM Author Posted March 31, 2009 at 06:04 PM Salut à tous, Merci pour vos réponses Alors concrètement, shure à l'air de faire l'unanimité. A la limite un PGX rentre un peu près dans mon budget (même si c'est déjà énorme pour du sans fil ) Après SLX c'est trop cher. Mais concrètement, j'ai quand même l'impression de payer la marque, un système ULF chez AKG vaut seulement 420€ contre 800-1000€ chez shure. Alors vraie différence en terme d'électronique ou opération marketing ... J'en sais rien. Peut-être les deux, Je vais attendre d'autres avis avant de faire mon choix en tout cas, je souhaiterai avoir d'autres avis sur AKG. J've pas être déçu Quote
ant' Posted April 2, 2009 at 10:22 AM Posted April 2, 2009 at 10:22 AM J'ai le Ashdown, j'ai fait plusieurs concerts avec, jamais eu de pb Quote
MrMoe Posted April 2, 2009 at 10:45 AM Posted April 2, 2009 at 10:45 AM Alors concrètement, shure à l'air de faire l'unanimité.A la limite un PGX rentre un peu près dans mon budget (même si c'est déjà énorme pour du sans fil ) Après SLX c'est trop cher. Le PGX suffit, d'après ce que j'ai compris le SLX permet de mieux gérer les fréquence si tu as plusieurs HF. Mais concrètement, j'ai quand même l'impression de payer la marque, un système ULF chez AKG vaut seulement 420€ contre 800-1000€ chez shure.Alors vraie différence en terme d'électronique ou opération marketing ... J'en sais rien. Peut-être les deux, Le choix est compliqué car même entre les gammes d'une marques c'est dur de s'y retrouver. Pour Shure par exemple, il y a déjà 3 gammes différentes : -les PG pour l'entrée de gamme -les PGX, SLX, ULX -les UHR pour les pros Et "tous sont super et ne décrochent jamais avec une transparence fabuleuse" Sachant qu'entre le bas et le haut de gamme le prix c'est environ x10. Donc il faut avoir des avis avec les conditions de test. Quand au prix, l'occase peut être une solution. En plus, tu peut avoir un avis supplémentaire (si tu connais le vendeur ) Quote
BenDav Posted April 3, 2009 at 12:23 AM Posted April 3, 2009 at 12:23 AM pour ma part j utilise le systeme EW 172 G2 de chez Sennheiser il reunit tout les criteres que tu recherche a savoir - Une fiabilité/Robustesse à toute épreuve (l emeteur est tomber plusieur fois et marche toujours impec) - Une reproduction à l'identique de mon son de basse, comme si je passais par un bon câble. ( j ai tester et ne n ai entendu aucune difference) - 0 bruit, 0 parasites (aucun decrochage ni bruit ni parasite et pourtant je ne le menage pas , on peut meme augmenter ou reduire le gain dirctement de l emetteur) - Une portée d'au moins 20 mètres et c'est bon. (voir plus j ai pu aller jusqu a plus de 50 mettre et meme hors de la salle ca marche encore haha) il est a plus de 500 euros neuf mais tu peut le trouver d occas pour 300 euros (je l ai eu a ce prix la sur audiofanzine) j en suis super content , impossible pour moi de m en passer il fait partit de ce qu il y a de mieux dans les moyen gamme apres je sait que line6 a sortie un HF numerique qui (sur le papier) ne denature aucunement le son de ta bass (et pas cher en plus) le probleme c est que les seules models dispo pour le moment sont pour les usa ....... est ce que ca marcherai en france au niveau des frequences ? (pas sur) Quote
MrMoe Posted April 3, 2009 at 07:43 AM Posted April 3, 2009 at 07:43 AM Line 6 viens de sortir un modèle numérique hors USA, le Relay G30. Quote
KEnNy Posted April 3, 2009 at 04:20 PM Posted April 3, 2009 at 04:20 PM (edited) J'utilise le PG shure .. no soucis 100m j'ai deja fait .. après tu commence à créer un décalage, [édit : je parle de décalage du son à cause de la distance et de la vitesse du son : 300m / s donc à 100m, 300ms de déphasage !! ] 20h d'autonomie environ Pas de souffle vraiment pas cher chez thomann [édit : 140€ !!! ] le boitier plastok peu paraitre vraiment cheap .. mais la qualité du HF est heureusement la niveau son pas rackable .. le gros hic je pense .. mais moi jm'en fou ^^ Edited April 6, 2009 at 06:21 AM by KEnNy Quote
k0brakai Posted April 4, 2009 at 09:46 AM Posted April 4, 2009 at 09:46 AM J'utilise un vieux système Nady a 170 euros (Encore II ou UHF4...je sais pas quel nom il porte maintenant) et je n'ai jamais eu aucun problème Quote
Guest JAYSEE99 Posted April 4, 2009 at 10:43 AM Posted April 4, 2009 at 10:43 AM Perso, j'irai voir plutôt Shure ou Sennheiser...Mais bon. +10000000! ;) J'ai eu un sennheiser dans ta fourchette de prix Sim, je n'ai jamais trouvé mieux niveau restitution des fréquences! ;) Quote
Sim Posted April 5, 2009 at 08:56 PM Author Posted April 5, 2009 at 08:56 PM Salut à tous, Merci pour votre aide :blush: Ouais donc ça penche quand même pour sennheiser, ça tombe bien c'est dans ma fourchette de prix. Par contre il se peut qu'il y ait un soucis de fréquences (Normalement sennheiser c'est pour utiliser en Allemagne) mais bon je suis pas sur que la fréquence dans l'appareil en question ne soit utilisée par qq1 ici en France ... En tout cas j'espère, si un char Leclerc s'approche de mois à fond les manettes c'est que c'est interdit Je me laisse deux semaines pour faire mon choix, mais de toute façon j'ai l'impression qu'au dessus de 400€ neuf, ça roule franchement, que ce soit shure akg sennheiser etc. Ce ne sont pas des systèmes "inviolables" comme à 1000€, puisque ceux-ci synthétisent le son sur plusieurs fréquences en même temps pour éviter tout problème. Enfin bon à mon niveau ... En dessous par contre c'est moins sur, l'émetteur n'émet que très peu donc portée limitée, et il y a peut-être plus de risques de parasites et de décrochage. Bref affaire à suivre. Quote
Biox62 Posted April 5, 2009 at 09:08 PM Posted April 5, 2009 at 09:08 PM Perso, j'ai un T.bone, et jalmais eu le moindre problème avec Quote
Guest JAYSEE99 Posted April 5, 2009 at 09:10 PM Posted April 5, 2009 at 09:10 PM Je peux te dire que le Ew172G2 que j'avais ne m'a créé AUCUN problème de fréquence et/ou de décrochage! Pourtant j'en ai fait des âneries avec, genre me ballader un peu sur le port du Cap-d'Agde en m'éloignant pas mal du bar dans lequel je jouais... Quote
KEnNy Posted April 6, 2009 at 06:22 AM Posted April 6, 2009 at 06:22 AM édit de mon post plus haut .. on aurait pu croire que je parlais d'un défaut : ce n'est pas le cas Quote
Sim Posted April 13, 2009 at 02:09 PM Author Posted April 13, 2009 at 02:09 PM (edited) Merci à tous pour vos réponses Je pense m'orienter vers du sennheiser très certainement, ou du shure. Le problème chez shure par contre c'est qu'il n'y a que le PGX qui peut m'intérésser, déjà parce que le PG "classique" avec le coup de la pile 9 volts je n'aime pas trop et ensuite parce que les caractéristiques techniques chez sennheiser AKG etc sont meilleures pour un produit d'entrée de gamme. Donc voilà. Si qq1 d'autre utilise du matèriel sans fil ici, qu'il n'hésite pas !!!! Edited April 13, 2009 at 08:50 PM by Sim Quote
Kelu Posted April 16, 2009 at 08:18 AM Posted April 16, 2009 at 08:18 AM Je n'ai testé que le Shure, qui à l'air très correct.. Quote
roguefive Posted May 3, 2009 at 07:30 PM Posted May 3, 2009 at 07:30 PM [@antsalut,quand tu parle d'ashdown est ce du freebass? je voulais m'en craquer 1 mais je n'ai entendu que des critiques:décrochages,souffles etc.... que du négatif!!! dis moi ce que tu en penses merci a bientôt patoo J'en ai gaulé un depuis 2 mois et aucune loose avec, mis a part leur systeme de pre-shape que je trouve vraiment pas utile dans la mesure ou ton son est deja posé avec l'ampli... Ou alors c'est moi Quote
STRYCHNINE Posted May 5, 2009 at 06:54 PM Posted May 5, 2009 at 06:54 PM ...faites gaffff a pas trop/toujours vous fier aux PDF et docs des constructeurs...ils ont tendence a etre tres ...tres optimistes sur leurs produits , et trichent meme sur les chiffres avev des tests de LEURS labos avec LEURS echelles , ou embrouillent e consomateur avec des truc du genre 100 dB à 2w/1m ...au lieu de dire 92 dB à 1w/1m... Le PGX est tres violent, et ils bouffent tous les piles...tous...c'est comme ça c'est tout... 1 pile Alcaline = 1 concert ...c'est la regle. Quote
Joe ! de Shyver Posted May 6, 2009 at 04:34 AM Posted May 6, 2009 at 04:34 AM J'ai le Ashdown, j'ai fait plusieurs concerts avec, jamais eu de pb Egalement Quote
Joe ! de Shyver Posted May 6, 2009 at 04:41 AM Posted May 6, 2009 at 04:41 AM J'en ai gaulé un depuis 2 mois et aucune loose avec, mis a part leur systeme de pre-shape que je trouve vraiment pas utile dans la mesure ou ton son est deja posé avec l'ampli...Ou alors c'est moi Je l'ai depuis qques mois. Jamais eu de problème. Juste qu'i bouffe assez bien les piles, lui aussi.........c pt une constante avec les wireless. 2 piles tout les 2 concerts, pour être certain de ne pas se louper. Mais bon faut prendre des rechargables et ne pas oublier de les recharger Quote
STRYCHNINE Posted May 11, 2009 at 06:32 AM Posted May 11, 2009 at 06:32 AM ...vu que le probleme des piles emmerde tout le mond...j'ai trouvé ça! Pile Litium 9v rechageable ...pareil mais moins cher... Et je pense que ça doit bien fonctionner...vais tenter ce mois ci un achat... Quote
powernovax Posted May 14, 2009 at 03:37 PM Posted May 14, 2009 at 03:37 PM Tout rikiki celui ci : http://accessoire-guitare-divers.waveangle...tar_system.html Quote
Recommended Posts