Jump to content

Accordage


Rammstein52

Recommended Posts

Bonjour, voila, je viens de recevoir ma basse. Mais j'ai un petit soucis au niveau de l'accordage de la 1ère corde. Quand je la gratte a vide, sa va, mais quand je gratte avec un doigt qui appuie sur une case, sa gresille. Et c'est que sur la grosse corde. Les autres non. Es ce normal ou c'est moi qui l'est mal accordé?

Et quels sont les lettres pour accordé? (Je pense que ce n'est pas pareil qu'un guitare)

Edited by Rammstein52
Link to comment
Share on other sites

Bon, je pense que vous serez un peu en colère, enfin pas en colère, mais critiqueur. J'ai pris une ESP LTD B55. Jusque la, rien de dramatique. Mais, c'est une 5 cordes. Je sais ce que vous allez dire, pas la peine de le redire. "Une basse 5 cordes n'est pas faites pour les debutants", "Bizarre...", " :unsure::mellow: "...

Link to comment
Share on other sites

Bon, je pense que vous serez un peu en colère, enfin pas en colère, mais critiqueur. J'ai pris une ESP LTD B55. Jusque la, rien de dramatique. Mais, c'est une 5 cordes. Je sais ce que vous allez dire, pas la peine de le redire. "Une basse 5 cordes n'est pas faites pour les debutants", "Bizarre...", " :unsure::mellow: "...

ca fais 2 ans et demi que je joue de la absse j'ai commencer sur une 5 cordes et j'suis pas mort ma 2eme basse etais une 5 cordes

mais ma derneire est 4 (chui pas fous non plus)

il est clair que franchement jouer sur une 5 c pas la mort en debutant mais d'un point de vue conford de jeu et agiliter tu galere bcp plus en etant debutant

sinon pour repondre a ton poste on te dit de remonter l'action et blablabla ecoute si tu vien d'avoir ta basse et que tu ne savais pas comment 'accorder va pas te metre a toucher a l'action du machin du bidule

tu retourne au magasin ou tu la acheter et tu lui dit de la regler car si c'est une basse neuve elle bougera donc bon c'est normal aussi ;x

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse rassurante, je croyais que j'étais tout seul a possédé une 5 cordes en débutant :wink:

non mais tu va voir cas un certain moment tu va devoir repasser sur une 4corde enfin moi c'est ce qui mes arrivés du fait que tu va vouloir progresser

et je trouve en tps que debutant que je suis que le passage 5 a 4 a ete un reelle plaisir et j'ai eu l'impression d'evoluer d'un coups

le truc c'est que j'etais rester 2 ans sur une 5c donc forcement on trouve une 4c plus simple a jouer manche moin large toussa

aujourd'hui en tt cas je joue tjr sur ma 4 cordes mais j'pense que j'en prendrais une de 5 pour certain style de zik

enfin c'est mal barrer j'vien de me metre a la contrebass :D

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de débuter à X ou Y cordes, j'ai joué 1 mois avec une 4 cordes avant de passer sur 5 cordes, puis à 6 deux ans après...

Le nombre de cordes ne fait pas avancer dans telle ou telle direction dans son rôle de bassiste. On a certes un regard différent sur l'instrument, mais "l'évolution" de la 5 vers la 4, je ne vois pas en quoi ce serait un passage nécessaire. A chacun de se sentir à l'aise sur l'instrument de son choix :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...