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Semi-décapitation De Sandberg


claf

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@Ian : si je fais passer ça sous l'assurance domicile de ma mère, je fais le coup du stand.

Elle était accrochée au mur en hauteur pour que les gamins ne puissent pas l'atteindre, et ta pauv' mère (qui n'arrive pas à s'en remettre d'ailleurs ) l'a fait tomber sur le carrelage en faisant les poussières........ Chute de 2m ta mère l'essuyait debout sur une chaise......heureusement que "maman" n'est pas tombée en essayant de la retenir.....ça aurait pu être plus grave........Etc......Etc.... :blush:

Là ça devrait marcher, et comme il y a un tiers ( ta maman).......pas de franchise :angel:

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Il y a beaucoup de musicos qui traine une Squier à 100/200 € avec eux, en basse de secours........quand tu tournes, c'est pas du luxe.......Il peut tout arriver, et tu n'es pas toujours en cause :blush:

maintenant, il y a une autre solution.....c'est de faire des concerts aux Frères de la Côte........il y a sur place quelques basses de secours :whistle: :whistle: :whistle:

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+1 pour la réparation si c'est possible ... Après avoir vu ce que certains luthiers arrivent à faire, j'ai toute confiance (cf. la Marcus Miller d' Emile K)

en tout cas c'est la galère, et je compatis ... j'ose même pas imaginer comment je serais vert s'il m'arrivait la même ...

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@Araok : Si tu veux, je pourrais venir pêter des basses chez toi :lollarge:

Plus sérieusement, si jamais tu veux faire venir un groupe de punk, pense à moi :wink:

@les autres : Je doute de la faisabilité de la réparation. Le manche carbone j'y pense, mais j'ai peur de trop m'éloigner du son d'origine de cette basse.

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Sans rire claf, le manche carbone n'a jamais été une solution en cas de chute d'une basse, qui n'est pas une situation "normale". C'est encore moins une solution à ton problème. Le carbone doit être choisi pour la sonorité qu'il donne et ce qu'il apporte en terme technique dans le but de servir le son, pas dans le but de résister à une chute ou au passage d'un éléphant. Si tu vas dans cette voie juste en raison de la solidité du carbone (qui est relative de toute façon, c'est solide jusqu'à ce que ça pête :whistle: ) pour éviter ce genre de problèmes, je pense que tu fais fausse route.

Franchement, ne doute pas de la qualité de la réparation par un luthier, c'est même souvent plus solide que d'origine (les possesseurs de Gibson en savent quelque chose...).

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Je plussoie : tu la remets en état pour qu'elle soit jouable, ça te coûte pas une fortune et tu investis plus tard dans un manche, si le besoin s'en fait sentir (vente, crise compulsive, nouvelle gamelle).

edit : + 10 000 avec Frizouille, faut pas rêver, y a rien qui résiste à une bonne gamelle (et surtout pas les gibson qui ont été inventées pour être recollées, c'est pas possible autrement).

Edited by Piedo
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