Jump to content

Peut On Coller Un Cab Au Bassman 210/250? Reponse Trouve!


cutterslade182

Recommended Posts

Salut!

Voici ma question:

Peut on rajouter un baffle au combo Fender Bassman 210/250?

Parce que j'ai tester ce combo et... GAS!!!

Donc en gros, si la réponse est oui, vous avez droit à ue review mardi!

Mais sur le site, je capte pas tout, alors si il y a un décodeur électronicien qui peut m'expliquer, ce serai super cool!

Merci!

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

Je ressors le topic pour savoir si, d'après vos connaissance, il est possible de faire passer le cab interne de ce combo en 8Ohm (par les branchement?)

Et éventuellement, est ce que vous pensez que Eminence fait le même Hp avec une impédence adéquat avec mon désir?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

2-10" Fender® Special Design Eminence® USA PRO 8 ohm, 125 watt Speakers, P/N 0068843000

1 Compression Driver High Frequency Horn P/N 0048847000

a part en remplaçant par des 16ohms ou en utilisant qu'un des 2, je vois pas .. :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Luthronic ("mon" luthier) m'a dit qu'il y a des chances pour que la deuxième sortie (la libre) est en série par rapport au cab interne, ce qui ferai si on y branche un baffle en 8Ohm une impédence total de 12Ohm et donc ça marche?

Juste? (en tout cas ça tient le pavé non?)

Link to comment
Share on other sites

J'AI LA SOLUTION!!!!

Je suis allé au shop cette après'm avec la ferme intention de trouver comment faire pour brancher un second baffle.

La réponse est simple mais très surprenante!

J'ai mesurer l'impédance du baffle interne via la jack qui le relit à l'ampli et.... C'est du 8,02OHM exactement!

Et comme les baffles seraient branché en parallèle, un autre de 8Ohm me ferai passer le bazard sous 4 Ohm et le tour est joué!

On a appelé un gars de chez Fender pour avoir une explication, la réponse à été: "Tu sais, le gars qui fait le site web, il y connait que dalle, il s'est planté tout simplement!"

En effet! Dans les nouveaux tarif Fender, il est en 8Ohm alors que l'an passé il était en 4! La référence ne changeant pas, le technico nous assurant qu'il n'y a pas eu de modif!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...