Jump to content

Boss T-wha (tw1)


djridoo

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

voilà j' ai récupéré une pédale Boss T-Wha TW1, c est une espèce de wha qui se déclenche à l'attaque.

Cette pédale date des années 80 et n'est plus produite.

L'ancien proprio m'a dit qu'elle fonctionnait aussi bien pour guitare que pour basse.

Vous avez quelques infos sur cett pédale? vous connaissez? vous l'avez connu dans les vieilles années?

des avis?

si j veux la mettre dans mon pedalboardil faut la mettre où?

Sachant que j ai :

basse-->boss TU2--> Compresseur-->?....???

après faut que je mette mon octaver Boss, ma Big Muff et la T-wha??

merci pour vos conseils

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Basstyra la possède et en avait fait une étude assez poussée il me semble, il pourra sans doute t'aider.

Concernant le chainage, tu peux la mettre indifféremment avant ou après la disto, ça peut être bien dans les deux cas.

Pour le reste je n'en ai aucune idée par contre

Link to comment
Share on other sites

Mouai pourtant c'est franchement une des meilleures autowha pour la basse. Elle bouffe un peu de basse sinon elle arrache.

Meme avec une passive ça claque. J'ái des basses passives et actives, il n'y a aucun soucis.

Je pense que tu dois réviser ton jeu et les réglages, la pédale réagit a l'attaque. Les plocs ça vient de toi pas de la pédale...

Ecoute Zender, il sait l'utiliser comme il faut.

Apres si tu aimes pas tant pis mais c'est dommage, elle sonne á mort la twha. A la base c'est d'ailleurs une pédale pour gratte, mais je l'utilise avec un synthé analo, mortel, apres le Deep Impact...

Link to comment
Share on other sites

Mouai pourtant c'est franchement une des meilleures autowha pour la basse. Elle bouffe un peu de basse sinon elle arrache.

Meme avec une passive ça claque. J'ái des basses passives et actives, il n'y a aucun soucis.

Je pense que tu dois réviser ton jeu et les réglages, la pédale réagit a l'attaque. Les plocs ça vient de toi pas de la pédale...

Ecoute Zender, il sait l'utiliser comme il faut.

Apres si tu aimes pas tant pis mais c'est dommage, elle sonne á mort la twha. A la base c'est d'ailleurs une pédale pour gratte, mais je l'utilise avec un synthé analo, mortel, apres le Deep Impact...

ben en fait, l ancien proprio m en avait fait la démonstration et il "ploquait" aussi... :closedeyes:

pitet qu elle est morte la mienne?

tu aurais des soundclips?

c est quoi tes réglages dessus?

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi les "plocs"? Genre la corde qui touche le micro? Elle fait ressortir des défauts de jeu c'est pour ça que je disais de t'adapter.

C'est vrai que la mienne était quasi neuve quand je l'ai acheté. Bref j'ai pas de plocs quoi. Mais bon Boss c'est du solide.

Voici un exemple sur gratte, en gros c'est la meme chose avec la basse. J'ai pas de soundclip actuellement avec cet effet.

Sinon du Jamiroquai effet Peak

En général, suivant l'instru et les réglages de l'ampli, je mets le switch sur Peak, et les 2 potards vers 13 heures. Apres je module en fonction.

Avec le switch sur Sens, l'effet est moins marqué donc à toi de trouver le son que tu aimes.

Encore du Roquai effet Sens.

Demande à Basstyra sinon.

J'espere que ça t'aidera à la garder! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...