Jump to content

Ampli Lampes Davoli Lied Organ Bass Vintage, Qui Connait ?


fbassman

Recommended Posts

Voilà, le clavier de mon groupe connait quelqu'un qui serait peut être vendeur de cette chose :

http://cgi.ebay.it/Amplificatore-valvolare...203147001r15814

Un ampli DAVOLI LIED ORGAN BASS R

J'ai été voir et essayer la bête La puissance est inconnue mais qu'est que ça dépote !! Il y a deux canaux, un premier, moins puissant que l'autre avec 3 réglages : Volume, bass et treble et une entrée.

Le second : deux entrées (brillant et normal), un sélecteur super treble (3 positions). Un potard (sensivity, pour les lampes sans doute), Bass, Middle, Treble et Volume.

A l'arrière, on peut choisir l'impédence : 0 - 4 - 8 - 16 - 32 ohms.

Je trouve peu d'info sur le net, j'aimerai bien connaitre la puissance exacte notament. En tout cas, ça dégage bien plus que ma tête Trace transo de 200w !!

Le son est très vintage, c'est un modèle qui doit dater des 70's. Il y a deux lampes de puissance (je suppose) et une plus petite sans doute pour le prémp. (?)

C'est de la taille d'une grosse tête Ampeg (sans le poids toutefois).

C'est une marque Italienne et j'ai un topic dans un forum basse italien. Mais je ne lis pas l'Italien.

La grande question, ampli basse ou guitare ??

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Vu le nom, ce ne serait pas plutot un ampli pour claviers ? Ses caractéristiques de canaux font penser au fender bassmann silver tiens..

En tout cas, il est bien marqué qu'il ne fonctionne pas et qu'il nécessite une révision...

Attention donc...

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

Non, il n'est pas en panne, je l'ai essayé. Ce n'est pas celui de mon lien, mais un identique.

C'est clair qu'au prix ou tu pouvais le toucher avec les cabs, tu aurais peut être dû !

C'est celui çi, je l'ai essayé avec mon 15" Ampeg.

http://img22.imageshack.us/my.php?image=img0001pcu.jpg' target="_blank">img0001pcu.th.jpg

C'est vraiment phénoménal la puissance de ce truc; J'ai jamais vu ça. Ok, c'est du tout lampes visiblement. A 1, c'était déjà trop fort. Donc, pas le genre de truc à essayer dans une pièce de maison. C'est pour celà que je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment. D'abord, déterminer pour quel instru cette ampli est avant tout conçu. En tout cas, ça donnait vraiment pas mal avec une Stringray. Très très roots.

Le canal 1 me semble moins intéressant (plus faiblard et peu de réglages), pourquoi ?

Par contre, le 2, c'est de la bombe atomique.

Je vais essayer de négocier un petit prêt histoire de l'essayer en répète pour vraiment exploiter sa puissance et savoir.

J'ai juste besoin de quelques infos si quelqu'un connait ce truc.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...