Jump to content

Nouvel Ampli Pour Repets


lulubass88

Recommended Posts

Voila, j'ai réussi a réunir environ 400€ de budget pour me payer un nouvel ampli. J'ai besoin d'au moins 100W (je pense) pour répéter tranquillement avec mon groupe. On joue principalement du métal, heavy, hard rock... comme Iron Maiden, Ozzy Osbourne, Avenged Sevenfold... Pour l'instant j'ai un combo 15W et c'est pas super pratique.

J'ai penser au Ashdown Mag C115 300, au Hartke A100, au Galien Krueger Backline 115II, au SWR LA15 et a l'Ampeg BA 115.

J'ai lu beaucoup de critique sur le GK et l'Ampeg aurai tendance a souffler du tweeter.

Puet etre aussi des Laney mais la aussi j'ai eu de mauvaise critiques.

Je peu aussi prendre de l'occasion mais j'ai peur d'avoir des problèmes.

Merci pour vos réponses :blush:

Link to comment
Share on other sites

Le combo Ashdown est très bien. On le trouve d'occaze pour 250 euros. Du moins c'est à ce prix que j'ai vendu le mien acheté 400 :lollarge:

Pour 400 euros tapes dans l'occase ! Tu peux trouver des HA3500 + baffle à ce prix là. Hartke c'est du solide.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas du tout dans le Sud Est, mais dans les Vosges ! Désolé pour l'annonceur :blush:

Le HA3500 a l'air très bon je vais regardé les annonces, mais pour ce prix la je ne trouve du 4*10 avec le tête. Je préfère les 15 pour les infra.

Pour le cabs je doit préféré la série VX ou les cônes alu? Les VX n'ont pas que des bons écho.

Link to comment
Share on other sites

Je fait je cherche un son polyvalent parce que des fois je joue avec d'autre gars.

Je cherche un son plein de graves bien rond, mais aussi pouvoir passer au slap et a un son plus rock.

(je suis pas chiant comme mec...)

Peut être que les Vx sont pus polyvalentes que les cônes alu.

Mais pour l'instant je penche vers le Ashdown.

Link to comment
Share on other sites

Moi je conseille hartke, la HA 3500 est vraiment polyvalente, en plus c'est du costaud, jamais eu de pépin avec.

Avec un baffle 4x10" @8ohms tu as 250w, et tu peux rajouter un 15" plus tard pour avoir 350w dans les doigts.

Ca se trouve facilement d'occaz pour 200-250€.

Et pour le baffle, du Hartke est pas obligatoire, mais si c'est le cas, oriente toi plutôt vers les cônes alu.

EDIT : sur audiofanzine, tu peux trouver une tête HA3500 à 220€ et un baffle 4x10 XL à 200€...

Mais si tu es pas très chaud pour l'occaz, le Ashdown me parait le meilleur niveau prix/puissance.

Edited by Tango
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...