Jump to content

Quel Antirouille Utiliser ?


bratman

Recommended Posts

Le chevalet de ma Grabber est tout rouillé, et j'ai l'impression que ça s'aggrave à vu d'oeil ... Qu'est-ce que je peux utiliser pour bouffer cette rouille et/ou prévenir l'oxydation en général ? (ma Edwards à passé quelques semaines dans un garage et elle n'est pas rouillée mais l'accastillage c'est tout oxydé, il a l'air tout bouffé/rongé, ça fait des traces quoi).

Sinon les plots des micros de ma tele deluxe sont aussi tout rouillés, comme les plots de ma SB-1 d'ailleurs, je peux appliquer de l'antirouille là dessus ou c'est déconseillé ?

En vous remerciant par avance :wink:

Link to comment
Share on other sites

Tu dépose le chevalet et ensuite soit nettoyage au bain ultrason, soit tu trempe le truc dans du WD40 pendant quelques temps.

Pour les plots, le mieux est d'enlever le micro, le cache micro et d'utiliser de la laine 000 sur le haut du plot, en enlevant très régulièrement le résidu.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

pareil pour moi concernant les plots sur la musicman (l'ancien proprio devait pas mal transpirer des doigts)

enlever les micros puis les caches micros : je suis un peu frileux sur la manip, d'autant qu'après, j'ai peur que l'utilisation de la laine 000 entraine un risque de dépot de cochonneries sur les bobines (je ne sais pas comment c'est fouttu l'intérieur d'un humbucker musicman : est ce isolé ou non après démontage du cache ?)

j'ai déjà lu sur OB des trucs à ce sujet (nettoyage des plots sur musicman) mais impossible de retrouver le sujet ou la page concernée.

connaissez vous le lien ? connaissez vous un lien avec photos où la manip est effectuée (j'avais aussi vu un truc sur une pré ernie ball refaite aussi)

merci d'avance

je viens de trouver ce lien très explicite http://forum.onlybass.com/index.php?showto...l=plot+musicman mais ça me fait tout de même flipper : j'aimerai bien trouver des photos de la manip

Edited by miciki
Link to comment
Share on other sites

Si tu prends du WD40, lis bien la notice : c'est ULTRA mauvais pour l'environnement. À utiliser avec parcimonie et ne pas jeter n'importe où. Sinon y'a des équivalents moins aggressifs, comme le Citrus Cleaner. J'utilise ça pour dégripper/dérouiller mes roulements de roller. Moins efficace, mais suffit d'en mettre plus et laisser agir, et ça vire tout (y compris la rouille), et ça peut se balancer au lavabo ça (contrairement au WD40).

J'achètes ça dans les rollershop, mais ça se trouve certainement aussi chez Casto et consorts.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...