Jump to content

Platine Vinyle Qui A Une Vitesse Aléatoire


LE_Gui

Recommended Posts

Bon, je ne sais pas trop où le mettre ce topic, l'un des gentils modos le bougera au besoin :p

Voilà, j'ai un "pickup" Philips, une platine vinyle avec ampli et enceintes ensemble que mon beau-père m'a refilé.

C'est un bousin qui doit avoir dans les trente ans mais qui mine de rien a un bon son et peut lire les 33, 45 et 78 tours :)

Seulement, il a un petit souci : la vitesse est un peu aléatoire. Donc les disques vont à la bonne vitesse, puis ralentissent, puis ça ré-accélère...

Une idée de comment arranger ça ?

Je l'aime bien cette vieillerie, j'aimerais bien la garder plutôt que la jeter !

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Clairement, ta courroie est morte. Si elle n'a jamais été changée, c'est très normal : c'est du caoutchouc et ça sèche avec l'âge.

Par contre, méfiance avec ce type d'engin. Ces platines sont le plus souvent équipées de cellules piezzo qui ont pour particularité d'avoir besoin d'une grosse force d'appui. Elles charruent donc méchamment les microsillons, ce qui flinguent assez rapidement les disques. Si tu as des vinyls précieux, c'est un moyen d'écoute à proscrire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...