Jump to content

Changer Mon Stack Pour Avoir Le Son


fredmississippi

Quelle Tête?  

45 members have voted

  1. 1. Pour jouer du Blues-Rock

    • Mesa Boogie 400+
      8
    • Orange AD200
      10
    • Ampeg svt
      15
    • traynor YBA
      3
    • Fender Bassman
      5
    • Keno Bi-amplification
      1
    • Autre
      9


Recommended Posts

1 2-12 pour une grosse tète a lampes me parait faiblard! Je vois mieux un 2-15( néodyme) J'ai équipé mes 2 baffles en HPs Eminence Kappalite 3015! 25 kgs le baffle! Maintenant je vais reprendre une tète a lampes et mon choix s'est porté sur une Fame 1 )peu chère,2) puissante ,300watts 3)relativement légère! Les rewiews ont l'air bonnes!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Ben, pareil.

big sound , d'une tete à lampes ou gros son de sono ...egale anceintes de gros calibre, mini 1X12 + 1X15 Apres c'est clair, tu tapes dans du 4X 10+ 1X15 c'est enorme, le must est 8X 10 AMPEG + 2X 15 TRACE ELLIOT Drivépar par une SVT CL+ UN HIWATT pour le crunch Geant j'ai testé la semaine derniere :blink: bon plus qu'un choille hors de mes moyens, mais ca fait rever, en plus avec le son dans la tronche avec les moyens du bord on arrive à s'en rapprocher :angel: oui je sais de loin mais bon :lollarge:

Bref si cela ne te fait pas vibrer la paillasse( voir le reste) cherche encore, peut etre que des clusters de sono te feront de l'effet avec une prise directe sur table et compession et tout et tout :lollarge:

Brefbonne recherche de ton son:angel:On en tous la je penses

Link to comment
Share on other sites

1 2-12 pour une grosse tète a lampes me parait faiblard! Je vois mieux un 2-15( néodyme) J'ai équipé mes 2 baffles en HPs Eminence Kappalite 3015! 25 kgs le baffle! Maintenant je vais reprendre une tète a lampes et mon choix s'est porté sur une Fame 1 )peu chère,2) puissante ,300watts 3)relativement légère! Les rewiews ont l'air bonnes!

1 2x12 est bien suffisant pour une tête lampe .... où est le problème ? :blink:

question de goût mais les 2x12 ne sont pas faiblards ...

tiens tu reprends une tête lampe après avoir loué les mérites de ta carvin ?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis posé exactement la même question que Buddha : en quoi un 2*12 est-il trop faiblard pour une tête lampe ? Une config' 2*12 + bassman 100, par exemple, fait à mon avis partie des standards (notamment pour le rock 60's et 70's).

Oui, un 2x12 avec un Bassman 100, ok. Par-contre avec tout ce qui est dans les 300 Ouats avec des grosses loupiottes, c'est un peu, disons, pas adéquat. Déjà ils vont en prendre plein la tronche pour pas un rond dans les graves, et avoir une tête avec un tel potentiel de gouache, et la restreindre à 2x12", bah c'est un peu dommage.

A voter-> Mesa 400+ (normal quoi :blush: ). Le son est terriiib, elle est simple à utiliser, tout en restant suffisament réglable pour aborder tout un tas de style. L'orange est plutôt cool aussi, mais crunch trop vite (à mon goùt) avec une basse active.

Le SVT c'est d'la bouillie totale (terrib si tu veux pas que les autres sachent quelle note tu joues). La Traynor est sympa, sans plus de personnalité que ça (un peu galère à régler je trouve), et le Bassman est pas assez puissant (sans reprise sono of course).

Bien sûre, tout ceci n'est que mon humble avis que à moi. :)

@pluch'

Edit : Réf Mesa 400+ : A Perfect Circle, Queens of the Stone Age, Mass Hysteria, etc ...

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

1 2x12 est bien suffisant pour une tête lampe .... où est le problème ? :blink:

question de goût mais les 2x12 ne sont pas faiblards ...

tiens tu reprends une tête lampe après avoir loué les mérites de ta carvin ?!

Ben oui! crise de gas! pourtant je loue btjrs la Carvin! Trés trés bonne tète ,mais a force de voir les crises de G.A.S sur OB J'ai chopé la maladie! Comme la chtouille! :rolleyes:

Et je persiste 2-12 avec une tète 300w a lampes ça me parait riquiqui!

Link to comment
Share on other sites

Salut Fabthesabre.

Qu'entends tu par "cruncher" pour la tête Orange? C'est pas possible d'avoir un son bien rond avec une basse raccordée à un préamp saowsky par exemple?

Que reproches-tu aux réglages de la traynor?... Une tout lampe sans trop de personnalité, est-ce possible?

Pour le moment ya trois choix:

- Traynor

- Orange ... Qu'est ce qu'elle est belle!!

- Bassman

Le reste est trop puissant pour mon utilisation je pense.

Edited by fredmississippi
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour ce qui est de raccorder un préamp Sadowsky sur une Orange, je sais pas, j'ai jamais fait. Par-contre, direct dans la tête, avec une basse active (j'ai en référence ma G&L 2500), l'entrée a pas un très gros "headroom" clean. Pour qu'elle reste avec un son clair, j'ai été obligé de baisser les graves sur ma basse, et à la fin je suis passé en passif avec les graves baissés. Mais c'est son tempérament, et c'est pour ça aussi que certains l'aiment (voir l'adorent). Clairement, ça crunch très joliment, et plus tu vas pousser, plus ça va cruncher, et ça donne vraiment un bon son (ça, c'est clair :angel: ). Mais moi je préfére avoir un son clair même à fort volume, ce que cette tête ne sait pas (n'est pas faite pour) faire. C'est vraiment une question de goùt et de choix personnel.

Quand je dis que je trouve la Traynor "sans personnalité", c'est en comparaison des classiques que je connais comme la SVT, mon ancienne Fender, et la Mesa 400+. Elle fonctionne très bien cette petite tête, mais mon principal reproche est que tu as "juste" un bon son, sans grain particulier. Mais encore une fois, c'est une question de goùt personnel et ça ne lui enlève en rien ses qualités. Quant aux réglages, j'ai eut plus de mal à avoir ce que je cherchais avec, qu'avec la SVT ou la Mesa. Et pour l'Orange, de toute façon, tu branches et ça marche :goute:

Pour résumé, c'est toutes des bonnes têtes, et donc le choix ne se fait vraiment qu'avec le coeur (et les oreilles). Je ne pense pas que, quelqu'elle soit, tu sois déçus. Mais ce ne sera pas forcément ce que tu recherches. Après, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :wink:

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...