Jump to content

Mettre Des Cordes De Guitare Sur Une Basse


Fianso

Recommended Posts

j'ai bien envie de recycler mettre des cordes picolo sur mon Ibanez... je sais c'est une idée bizarre mais....et en y pensant je me suis demandé si mettre de cordes de guitares ça serait possible... histoire de pouvoir monter plus haut qu'avec des cordes picolo... vous en dites quoi..; quelqu'un a deja essayé?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors déjà, les cordes piccolo sont une octave plus haut que la tessiture normale, c'est à dire exactement celle d'une guitare. Tu ne monteras pas plus haut.

Ensuite, les cordes de guitare sont plus courtes de 25 cm que les cordes de basse.

Si tu veux une guitare il suffit d'en prendre une ça coute pas bien cher.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors déjà, les cordes piccolo sont une octave plus haut que la tessiture normale, c'est à dire exactement celle d'une guitare. Tu ne monteras pas plus haut.

Ensuite, les cordes de guitare sont plus courtes de 25 cm que les cordes de basse.

Si tu veux une guitare il suffit d'en prendre une ça coute pas bien cher.

Non j'ai deja une guitare.... mais je ne m'y fait pas... espacement et espacement des cordes etc... c'est galère... enfin bref... donc tu dis que les cordes picolo ont la même tessiture qu'une guitare...ok je vais voir de ce coté on verra bien ce que ça donne

Merci JazzAd

Link to comment
Share on other sites

Et quand t'auras monté tes cordes, tu pourras t'entraîner à rentrer ça:

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

OK, on l'a déjà vu ici, mais c'est tellement bô !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

(Un expert en cordes, diapason, etc ...pourra surement l'expliquer) un point qui m'a particulierement calmé : la tension des cordes lisses (D G).

j'ai monté un jeu piccolo ghs (il me semble) sur une vigier passion, le son etait tel que je l'attendais (un regal avec les sons de guitares du vg99..ou meme du gnx4), en revanche, dés que je faisais quelques bends un peu nerveux, surtout sur les cordes aigues, je frolais l'accident tendineux :scare: (j'ai hurlé 2,3 fois avant d'arréter definitivement)...

ça doit surement dependre du jeu de corde, et/ou de la basse elle meme, et il y a surement des solutions pour eviter cela (sans detuner), mais je prefere prevenir ;)

Link to comment
Share on other sites

Ahah Mekanik.H t'as eu la même idée que moi ^_^

Je ne l'appelerai pas tout à fait un gamin même si il parait sur cette photo, allez donc voir d'autres vidéos de lui, il n'est pas si "jeune" qu'il en à l'air sur cette vidéo.

En tout cas cette vidéo est bien ma préférée, quelle beauté et quel talent !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...