Jump to content

Schéma D'un Limiteur


haborym

Recommended Posts

Salut a tous!

Bon, j'me lance dans un projet qui m'intéresse grandement, la "conception" d'une tête d'ampli!

Je n'y connais rien, aussi je délèguerais toute la partie montage à un collègue dont c'est le métier :lol:

Sauriez vous ou je pourrais trouver le schéma d'un limiteur d'entrée?

Je m'explique.

Ce que je cherche, c'est le système qui se place juste derrière l'entrée active/passive de la tête d'ampli, et qui indique quand ça clippe.

Voila, c'est tout :lollarge:

Merci à tous les génies en herbe :goute:

Link to comment
Share on other sites

Si t'y connais rien, c'est plus de la conception :goute:

J'ai ce qu'il faut, mais ca va dépendre de la structure interne du préamp, si tu veux une isolation galvanique pour éviter d'avoir une interaction avec le signal audio.

Il existe plusieurs solutions, géneralement a base de comparateur. Ca va dépendre de tes schemas, de l'optique de conception. Bref c'est un ensemble et géneralement pas une solution plug and play que tu incruste après l'entrée.

Sans plus de détail, dur de t'en dire plus.

Link to comment
Share on other sites

Elizabeth: :lol:

BassGyver: un "vrai" limiteur qui raboterait mon signal serait parfait! Un peu à l'image de mon EA qui fonctionne a merveille (mais incopiable car tout en micro composants...)

Jan: la structure du préamp? Disons que je cherche quelque chose de pas trop complexe à monter et de fiable, pour que ça dure dans le temps. Idéalement, il faudrait que le machin ne prenne pas trop de place (pour le faire rentrer dans un rack 2U voir 1U). Concernant l'isolation galvanique, je ne suis pas certain de comprendre...:lol:

Li'dée c'est vraiment d'écêter le signal entrant (je ne sais pas si c'est le mot "juste") afin de ne pas "abimer" le reste du signal.

Derrière ce dispositiof il y aura une section d'EQ assez puissante (+/-16db je crois) ainsi qu'une partie puissance :)

J'espère que j'ai pu éclairer un peu l'histoire :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...