Jump to content

à La Maison


Jexmatex

Recommended Posts

hello tous,

je me pose une question de newbi sur le matos à la maison pour grater sans se faire haïr de ses voisins.

j'ai un combo 15 watt qui deja fait le bonheur de mon voisin du dessus et c'est alors qu'en branchant sur une mini table de mixage que j'utilise a la maison pour centraliser tout ce qui rentre et sort de mon ordi, et par la meme pour pouvoir jouer au casque sur la musique qui vient du pc etc..... je me suis appercus que le son etais vraiment different et reagissait plus au changement de micro de tonalité etc (avec ma jb reis 75) bref bien meilleur meme si manquant surement un poil de dynamique.

quelle sont donc les possibilités existante ? continuer a a utiliser mon combo comme "preamp" avec les limitations de celui ci de part sa game de prix.

Existe t'il des matos dedié à ce genre d'utilisation ?

le but etant de pouvoir jouer au casque mixé avec le son du pc quand le soir pointe son museau ou quand ma fille dort pas loin. avec un beau son qui respect l'instrument et n'est pas limité par un combo pas cher et insuportable pour les voisins.

existe t'il d'ailleur des casques audio dediés ?

vos avis ?

p.s. je precise que je ne travail pas la musique je ne suis qu'un amateur et qui plus est, debutant, mais j'aime les sons correctes :)

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

oui j'en ais un pour le week end eventuelement quand je sors de chez moi.

mais meme si c'est sympa sa souflle tout de meme un peu.

de plus je fait tout rentrer dans ma petite table de mixage et essort au casque avec les volumes reglés les uns par rapport au autres plus pratique a mon sens.

j'ais entendus parlé de systems full informatique quid ? carte son externe ?

et sinon dans les preamp à 200 euros qu y a t'il de bien et quel sont les marques à eviter ?

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Je préconise :

1 Tascam CD-BT1

1 casque ouvert qui encaisse les graves...(pour ma part AKG K420)

Sinon même avec un mini ampli des fois c'est chiant car tu ne peux te défouler complétement sans avoir le sentiment que dans cinq minutes le voisin va défoncer ta porte à coup de chevrotine :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bah dans ce cas, c'est carte son , et tout informatique.

Ceci dit, une basse, ça doit sonner en direct dans la table quand même.

je comprend bien les mots de ta phrase mais c'est tout de meme le neant pour moi :) tout informatique c'est a dire ? et basse directe dans la table tu veux dire le jack de la bass direct dans la table sans amplification intermediare ?

pour juan

je regarde les references que tu m'as donné merci ^^

Link to comment
Share on other sites

yep et d'autant plus que du coup sa sort en mono (sur une oreille dans le casque) pas top j'aime aussi l'idée de passer le son par l'ordi avec des soft pour modeler un peu le son j'ai crus voir que sa existait. j'ai un zoom b2.u mais comme un con j'ai du jetter la boite avec le cd de cubase LE et le serial.. :( le son passe en usb dans l'ordi mais je suis mitigé sur l'efficacité du truc

Link to comment
Share on other sites

bé c'est une petite table bidon qui me permet de centraliser le son de mon ordi d'un aux et la de l'ampli + sortie casque, de mettre tout a niveau son egale c'est une Kenyx 802 http://prix.audiofanzine.com/index,idprodu..._xenyx_802.html pas une merveille mais tres bien pour ce que j'en fait

ceci dit j'ai peut etre banché ça ou il ne fallait pas, je suis une quiche dans ces trucs la

Link to comment
Share on other sites

J'ai cette petite mixette pour bosser à la maison, basse rentrée dans "line in" (Edit : d'une tranche micro comme montré par gromul'), j'ai un niveau parfait (edit : en jouant avec le gain comme montré par gromul' :goute: ) et ça me sort des deux côtés dans chaque oreille.

Est-ce que le potar de pan de la tranche est à fond à gauche ou à fond à droite? (le potar noir). Si c'est le cas, mets le au centre pour voir.

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Sur que tu dois avoir un potard mal réglé pour n'avoir le son que d'un côté, pas normal pour le coup.

Par contre, pour le son raplamou du genou, je peux comprendre. Le gars de mon précédent groupe avait aussi une table behringer du même style et avec ma Yam passive branchée en direct, pas moyen d'avoir un volume correct. DI obligatoire...

Link to comment
Share on other sites

a oui branché la dedans effectivement j'ai le mono sur les deux oreilles :) merci Gromulator

avec le gain presque à fond j'ai un niveau de sortie correct.

et sinon en "tete d'ampli correct à pas trop cher" pas besoin d'une puissance de fou, qu'existe t'il de bien ?

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...