Jump to content

No Line On The Horizon


Luc

Recommended Posts

C'est un groupe qui a 30 ans d'existence. Il me semble injuste de demander à U2 de révolutionner le rock avec un nouvel album, d'autant qu'ils l'ont déjà fait plusieurs fois.

Arrivé à ce point le groupe a son public et ses détracteurs, ses défauts et qualités, bref son style qui ne changera plus guère. Autant demander à Bob Dylan ou aux Stones de faire du neuf.

Si vous aimez U2 l'album vous plaira, sinon vous n'aimerez pas.

Je trouve par contre la critique sur le merchandising injustifiée. Pas étonnant venant de Rock'n'Folk qui est comme d'hab dans les choux.

U2 n'est pas putassier et ne l'a jamais été. Au pire ils ont utilisé leur image pour défendre des grandes causes bien pensantes, jamais le contraire. Ils n'ont pas de paire de baskets à leur effigie et tous leurs albums sont dignes d'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Pas hostile à U2 mais pas fan non plus.

Pas écouté l'album. Pas spécialement l'intention de le faire non plus.

J'ai cependant trouvé leur prestation au Grand Journal très mauvaise. Et d'abord pour le son et le mix.

(et qu'on ne me dise pas que sur un plateau tv, ça ne veut rien dire: d'autres groupes y passent et sonnent)

Link to comment
Share on other sites

U2 n'est pas putassier et ne l'a jamais été. Au pire ils ont utilisé leur image pour défendre des grandes causes bien pensantes, jamais le contraire.

+1 avec Jazz... Même si c'est peut être un réflexe gauche caviar de la part de Bono.

Link to comment
Share on other sites

Jazz Ad, U2 a dû faire vendre des millions de "ipod U2"...

Sinon effectivement, on aime ou on n'aime pas, personnellement j'étais un grand fan dans les 90's et le côté pompe à fric, comme le dit Deep, m'a lentement mais sûrement écarté de U2.

C'était et ça restera un groupe c'est indéniable, mais sans moi.

Link to comment
Share on other sites

rock'n'folk ... :goute: ça c clair, c'est pseudo journaliste n'ayant jamais (pour la plupart) touché un instrument de leur vie, ça me faire bien rigoler leur critique. Je me souviens qu'il avait descendu en flamme The Wall de Pink floyd, passons ....

Que l'on aime pas Bono et ses prêches perpétuelles, je comprends .... Mais bon je suis fan depuis 82, et je n'ai jamais ressenti une recherche financière chez eux, bien dans le management comme partout dans le chaudbiz, pour moi ce groupe n'a jamais été la caricature d'eux mêmes comme les Stones je dirais.

J'adore le dernier album, Magnificient et ses somptueuses guitares, Stand up, futur single, No line, rythmique lourde, etc ... j'aime tout, sauf Get on your boots qui est ... bizarre je n'adhère pas il dénote sur l'album.

Parfois c'est difficile de dire tout haut que l'on adore un groupe comme U2, moi je le clame haut et fort depuis que j'ai entendu Gloria à la radio en 1982, vivement les grands messes ...

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Le single est "daubesque", mais l'album est vraiment très bon à mon goût.

Heureusement que The Edge a eu un peu plus de liberté dans la compo, ça redonne un nouveau souffle je trouve.

Après, ben forcément c'est pas un vieil album, et c'est pas "pareil qu'avant", ben heureusement parce que ce serait chiant des artistes qui n'évoluent pas !!

Des albums comme Zooropa ou même Pop, sont quand même assez énormes. M'enfin...

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai l'impression que comme pas mal d'autres groupes, une fois une fan-base fédérée autour de quelques très bons morceaux il y aura toujours énormément d'acheteurs de toute la production qui suit, et même si elle est mauvaise, j'ai par exemple une amie folle furieuse de Mylène Farmer (c'est un exemple hein) elle n'aime plus ce qu'elle fait et pourtant elle achète le moindre cd qui sort, je lui ai demandé pourquoi : "Ben je suis fan c'est comme ça" ...

J'ai le même sentiment avec U2, franchement si U2 était un jeune groupe débutant, si No Line On The Horizon était leur premier album, , je pense qu'il passerait carrément inaperçu au milieu de la production actuelle, il ne sonne pas comme le son à la mode en ce moment ni rien, mais étant donné que c'est U2 ça crée un événement mondial alors que perso je trouve que leur musique n'est plus au rendez-vous ...

Place aux jeunes, en quelque sorte ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

bon comme dit plus haut, je ne saurais être totalement objectif :rolleyes: ... mais entre Keane, Coldplay qui cartonne toujours autant, si U2 venait de sortir ce 1er album en temps que nouveau groupe, je suis persuadé du contraire ... que ce soit au niveau guitare, voix et compos, ils auraient autant de succès.

A leur début il n'était pas non plus dans l'air du temps qui était beaucoup plus pop électronique que guitare héro dans ce que l'on appellait pompeusement la new wave

Dire c'était mieux avant prouve une seule chose, nous vieillissons et en devenant adulte, nous ne retrouvons plus la fraicheur de la musique ayant bercée notre adolescence, est-ce dû à la musique actuelle ou aux changements dûs à notre vie d'adulte ?

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas que cet album ne marcherait pas mais je doute qu'il y aurait un tel battage médiatique autour de sa sortie, par contre je suis convaincu qu'il aurait moins de succès, si il se vend autant c'est surtout grâce aux fans ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...