Jump to content

Recherche Micro Statique Pour La Voix


bratman

Recommended Posts

Voilà, je suis à la recherche d'un statique. Principalement pour la voix à la base (voix hip-hop), mais si il peut me permettre d'enregistrer des ambiances ou de la folk c'est pas mal aussi.

Bref, j'ai repéré quelques trucs, j'hésite entre des trucs avec ou sans lampe ...

Comme c'est mon premier statique, j'hésite à prendre une entrée de gamme avec un bon rapport qualité prix (toutes proportions gardées y'a genre des The T-Bone qui ont plutôt bonne réputation par exemple) voir à le prendre d'occase, bref à pas trop y mettre de thunes et pas trop prendre de risque pour me faire la main ou alors taper direct dans la gamme au dessus et prendre un truc pas mal, au risque que ça soit bien ... mais que ça ne me plaise pas ou ne soit pas adapté à ce que je veux en faire.

Choisir un micro sans expérience je me rend compte que c'est pas évident ...

Des conseils ?

Link to comment
Share on other sites

comme déja dit, le micro pour voix, c'est chaud... tel micro marchera plus ou moins bien avec telle ou telle voix... personnellement, je te conseillerais l'Audio-Technica 4033 (que tu peux avoir pour moins cher) je le trouve vraiment très bien et il me sert pour plein de choses. mais je n'ai pas essayé les premiers prix à lampes, y a ptet moyen que ce soit intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Les T-Bone cachent bien leur jeux. Par rapport au prix, tu en a vraiment pour ton argent, sans compter que tout les accessoires sont avec ( manque juste le filtre antipop )

La seule chose, c'est qu'il est préferable de les laisser 2h chauffer a cause du tube. J'avais fais différents essais, et effectivement le son est meilleur quand le tube est bien chaud.

Quelques surprises au début au niveau de la prise son, on chopait une minuterie qui était a 7-8m dans la cave, le chant des coqs aussi :goute: Sinon le micro est bluffant, dans la même semaine mon batteur avait testé 2 autres micros au même endroit ( quel ref je sais plus, mais des trucs a 1200€ ) et le micro Thomann avait pas a rougir au niveau perf.

Le gros souci c'est qu'il capte tout, entre le gratteux qui fait une prise a la guitare classique où on entend la respiration, et les problèmes du début au niveau environnement immédiat, il a fallu prendre des disposition au niveau acoustique.

:goute:

Link to comment
Share on other sites

Le 2000 est effectivement au dessus. Mais déja le 700 que l'on a comparé de mémoire avec un Audio-Technica ( quel réference, je sais plus du tout ) preté pour une session, tenait carrément la route. A moins de 150€ complet, bonne chance pour trouver mieux.

Et puis globalement c'est bien fabriqué ( oui je l'ai déja ouvert :goute: )

Sinon oui pour les Omni, je conseille ca

:whistle:

Link to comment
Share on other sites

Oui, mais faut pas rêver, a la base pour s'enrengistrer correctement, faut être au calme, avoir une pièce avec une bonne acoustique etc. J'ai recuperé pas mal de mousse accoustique pour aténuer tout ca. Et encore c'est pas comme si mes différents batteurs habitaient en centre ville :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

je vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser un omni si c'est pour lui coller un filtre anti-réflection au cul...

l'intérêt de l'omni c'est aussi de pouvoir le coller à la source sans se taper l'effet de proximité qui fait que les basses sont boostées avec un microphone directionnel.

encore une fois tout dépend de la source. sur un shootout avec plein de micros allant de 100 à 1000 euros pièces, un SE Electronics d'entrée de gamme donnait un son de qualité identique à un bon micro standard, sur une voix précise. pour un autre instrument i létait complètement à la ramasse...

Link to comment
Share on other sites

Chez AKG, il y a aussi le C214 qui est assez récent, très précis, mais brillant tout de même, donc pour une voix hip hop, je suis pas sûr...(ça dépend beaucoup des voix )

A son avantage, c'est qu'avec le pad de -20dB, il peut encaisser 156dB SPL, donc en micro de complément, tu peut le mettre sur pas mal de choses (amplis guitares, caisses claires...)

Pareil, à utiliser dans une pièce pas trop réverbérante !!

Link to comment
Share on other sites

Bon puisque chacun pose ses references, j'ai un Rode K2 un peu plus cher que ton budget mais en occaz ca doit le faire.

Tres bon micro pour les voix, pour les amplis grattes c'est moins flagrant, mais il fait le boulot. Pour les grattes acoustiques aussi mais faut bien le placer et choisir la directivité avec soin. Pour les grosses voix qui demandent une bonne présence il se place bien de plus on peut choisir avec precision omni-cardio-figure 8 ou entre grace au potard sur le transfo. C'est de la bonne came. Pas de pad mais il accepte une explosion nucleaire sans broncher.

J'ai aussi un Tbone sc1100, c'est largement en dessous, du coup il moisi dans sa boite et ne sert que de trash mic pour les prises batterie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...