Jump to content

Probleme De Piezzo ?


swing

Recommended Posts

Je ne connais pas assez pour tout démonter, mais petit soucis sur une electro acoustique olympia (tacoma)..

Le son sur le mi ou le sol est quasi inexistant, alors que sur le La et Ré il est d'enfer..

quelqu'un à un avis ? on me l'a prêtée pour essai, le gars ne l'a jamais branchée...

(problème de capteur mal placé ?, je ne sais pas c'est courant sur ces capteurs sous sillet...)

merci de vos réponses..

Link to comment
Share on other sites

merci P.A ! Bon, j'ai vérifié un peu la bête, il y a pas mal de défauts sur cette basse.... Le capteur ne semble pas recevoir le signal sur toute sa longueur, je l'ai enlevé, et testé, le son est fort au milieu mais presque inexistant sur les bords, pression ou pas.

J'ai relevé une fêlure sur le bloc chevalet, et les chevilles tiennent très mal (elles n'ont pas de gorge d'ailleurs)..

Bref, cette basse va retourner chez son proprio.

Par contre le modèle (donc olympia ob3ce) me botte bien, le son acoustique est plutôt puissant, et j'aime bien le look, l'ouie décalée, etc..

je reste donc sur mon idée avec ce modèle, une fretless, le temps d'en trouver une en bon état !!

Link to comment
Share on other sites

ces basses sont peu chères et sonnent vraiment bien, tous les avis sont unanimes. Je pense que ce sont d'excellentes bases pour des upgrades comme une fretless (rendez vous en avril !!!)... La qualité de construction doit visiblement aller du très bon au pire...

Les chevilles qui ne tiennent pas, sans gorge, par ex...

je verrai ce qu'il en est sur un autre modèle, neuf..

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il y aura quelques ajustements qualitatifs lorsque tu la recevras pour modif, P.A ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Gros déterrage:

J'ai exactement le même type de problème que celui décrit dans le premier post.

Sauf que moi c'est une cinq cordes fretless que j'ai montée en EADGC:

Le volume est parfait sur ADG et beaucoup plus faible sur E et C.

Lorsque je tapote les pontets, çà fait autant de bruit sur toutes les cordes donc le piezo fonctionne.

Un des précédents propriétaire m'a conseillé de vérifier que les vis de réglage de hauteur des pontets appuient bien toutes les deux sur le corps du chevalet et c'est bien le cas.

A part vérifier le sillet comme le dit Pierre Antoine, vous voyez une autre piste

Et que faut il vérifier exactement au niveau du sillet: que la corde appuie correctement dans la gorge.

Serait ce le fait d'avoir diminuer le diamètre des cordes qui provoque le pb ?

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

La surface de contact corde/pontet est primordiable a ce niveau là. Essaie aussi de nettoyer les pontets et toutes les surface de pièces en contact avec d'autres ( au niveau du chevalet donc )

Je serais toi, je testerais avec tes anciennes cordes si tu les as gardées, c'est un test simple et assez définitif :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...