Jump to content

Incognito: On M'avait Caché Ca :)


hybass

Recommended Posts

En cherchant le nom du bassiste (Julian Crampton) qui a joué sur le titre" Tribute " des Pasadenas , je me suis apercu que c'était aussi l'un des bassistes de Incognito. et donc en furetant un peu je suis tombé sur ce site avec des tonnes de transcriptions inside.

http://incognito.org.uk/downloads/chords-tabs/bass-lines

voila voila

si l'Url a déja été posté désolé :)

Edited by hybass
Link to comment
Share on other sites

Ils étaient en concert, il y a quelques mois à Paris, au Cabaret Sauvage...

Super salle, super vibes... Un de mes très bons souvenir de concert récent. :)

T'en prend pas plein la gueule, mais tu peux pas t'empêcher d'avoir la banane et de (regarder se) trémousser le popotin (de la fille devant toi). :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

En cherchant le nom du bassiste (Julian Crampton) qui a joué sur le titre" Tribute " des Pasadenas , je me suis apercu que c'était aussi l'un des bassistes de Incognito. et donc en furetant un peu je suis tombé sur ce site avec des tonnes de transcriptions inside.

http://incognito.org.uk/downloads/chords-tabs/bass-lines

voila voila

si l'Url a déja été posté désolé :)

Merci pour l'adresse :)

Je vais me régaler :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien Incognito, et pourtant je ne suis pas vraiment fan de ces groupe dits "acid jazz"... peut-être parceque ce groupe est une émanation du super combo jazz-funk/soul anglais Light of the World ! :)

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Merci pour le lien!

J'ai plus qu'a retourner bosser jusqu'à avoir le niveau pour les jouer à plus de 80bpm et en les faisant groover un minimum.. :whistle:

Edit: Par contre il manque une de mes ligne préférée d'Incognito, celle du morceau "She Wears Black" que je n'ai jamais trouvé en tab. Je l'avais retrouvé a l'oreille mais étant un bassiste débutant je n'étais pas sur de moi et ne l'avais pas écrite. Si quelqu'un qui a le niveau se sent d'écrire la tab je lui en serait très reconnaissant, j'adore!

Edited by -JC-
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Pas mal du tout London Town! Groove simple mais ultra efficace sans esbroufe.

Sinon ce qu'il y a de génial avec Incognito c'est que ce groupe allie qualité (presque) constante sans vous faire attendre 5 ans entre chaque album comme certains avec un nouvel opus presque chaque année. D'ailleurs je n'ai meme pas encore eu le temps d'acheter Transatlantic RPM ou sévit un certain Zender a la basse...

Et puis la basse de celle-ci est pas mal non plus surtout a partir de 2:30.

http://www.youtube.com/watch?v=-UTzL1ZnaGg

Edited by Akira Shin
Link to comment
Share on other sites

Ce dernier album est une pure pépite funky soul. Je trouve qu'avec cet opus ils ont reussi à prendre l'énergie et le groove de leur live :)

Et effectivement Zender tient la basse sur 2 morceaux.

Si vous aimez Incognito, ça devrait aussi vous parler : Down To The Bone, avec Julian Crampton à la basse...logique

Link to comment
Share on other sites

Excellent tout ça !

Je connaissais Incognito mais je découvre Down to the Bone et Light of the world.

Quand on voit que LOTW date de fin 70's - début 80's on se dit que décidemment Jamiroquai n'a rien inventé :lollarge:

J'ai aussi des vieilles compils d'acid jazz et sur certaines parties, c'est limite du copier-coller :blink:

Un peu dans le même esprit :

http://www.youtube.com/watch?v=5cZDwXLl2UE&feature=related

Et il y a un certain Paul Turner à la basse.

Je préfère quand même l'album avec Jimmy en Slip à la basse (Now is the time) :

Là, on retrouve la touche Electro Deluxe, non ?

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...