Jump to content

Le Club Des Bassistes "stringless" !


KEnNy

Recommended Posts

Clarinettiste à la base (soprano en sib) puis sax alto, je me suis essayé au sax baryton pour dépanner lors d'un concert. Et bah c'est vraiment sympa. Au début c'est très impressionnant et finalement après un petit temps d'adaptation, on s'y fait très bien.

Il faut relâcher un peu plus au niveau de l'embouchure et surtout avoir une colonne d'air bien solide parce qu'il faut quand même lui envoyer de l'air le coquin !

Il faut aussi bien soigner son embouchure et son attaque (pas comme un sax quoi :p ) pour avoir un joli son. Autrement on tombe vite dans le côté sirène de paquebot :lol:

Link to comment
Share on other sites

Pendant mon service militaire (que j'ai passé au sein d'une fanfare de cavalerie), j'ai eu l'occasion d'apprendre à jouer du soubassophone (ça m'a un peu détruit le dos d'ailleurs) de la contrebasse, ainsi que de la trompette basse de cavalerie (qui ressemble à un trombone sans coulisse) C'est vraiment sympa tous ces cuivres dédiés à la basse, j'aimerais bien m'y remettre un jour !

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

j'avais essayé le trombone l'an dernier,

ce n'est vraiment pas le cuivre idéal pour commencer.

j'avais trouver le tuba plus "simple" au niveau du souffle.

j'ai laissé tomber le trombonne au bout de trois mois.

j'ai quelques potes qui font ronronner le souba et c'est impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Argh le trombone j'en reve. Je serais plus motivé j'en aurai fait peter un.

En tout cas c'est cool on va se faire une section cuivre à la Tower of Power featuring Fred Wesley & the Horny horns si ça continue. Avec Budha dans le rôle de Maceo et Kenny Wesley on trombone

Link to comment
Share on other sites

Ah la cuivraille, enfin des musiciens dans ce monde de brutes... et pour moi même histoire que Romjé, apprentissage durant le service militaire (avec un petit plus.... j'étais à Saumur.... donc Souba version lourde pour fanfare à pied et hélicon version un peu plus light sur le cheval... bein oui la fanfare de cavalerie ça fait de la musique à cheval... en même temps musique c'est vite dit....) . Depuis j'ai continué le Souba et le Tuba dans des versions moins militaires et un peu plus jazzy. Un petit lien si vous cherchez un jour un Swingband pour animer vos fêtes de village : http://www.myspace.com/lafolyre

Link to comment
Share on other sites

Yeah ça joue philou ! Ca tombe pas du tout dans le côté "prout prout tagada" de certaines fanfares :D

Elle dépote bien la version de Watermelon man ! Remarque les autres morceaux sont aussi vraiment excellents :)

A part le Rebirth Brass Band je connais pas trop de fanfares groovy, tu as des références en tête ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...