Jump to content

Une Nouvelle Gibson Grabber


hobbes

Recommended Posts

haha ... une fois de plus j'ai frappé au bon moment !

3192$ pour une re-issue (et qui ne sonnera sûrement pas pareil, pas forcément mal, mais ce qui fait entre autre le son des Grabbers c'est qu'elle sont vieilles justement) d'une basse considérée comme cheap et clairement en bas de la gamme à sa sortie ça fait un peu mal aux fesses, non ?

En tout cas si le côté cheap et mastoc fait leur son et leur charme, une nouvelle Grabber à 3192$ ça fait plus peur qu'autre chose ...

Mais je serais curieux de tester. On est sûrement pas prêt d'en voir en magasin à Lyon en tout cas :lollarge:

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Qui va acheter ça, alors qu'elles sont très dures à vendre en occaze ?

Une Grabber d'origine se trouve à 300-350 € sans trop chercher.

:blink:

Effectivement y'en a eu une donnée comme ça sur leboncoin une fois (et y'avait pas de photos rien du tout ...) mais sinon j'en ai jamais vu d'autres. Si tu sais ou les trouver à ce prix je veux bien profiter du tuyau ...

Link to comment
Share on other sites

Je la trouve très belle belle en noir avec avec un manche foncé comme celle proposée sur le lien Gibson (et c'est la première fois qu'une Grabber me tente). J'espère qu'à ce prix, on aura une touche en ébène ! La version d'origine était-elle toujours proposée ave un manche clair (touche érable ? ) ?

A-t-on le choix du bois utilisé pour la touche ?

Ont-ils prévu aussi une réédition de la Ripper ?

C'est clair qu'à ce prix là, ils ne vont pas en vendre beaucoup . . . (mais si j'avais des sous à perdre, je m'en paierai bien une)

Link to comment
Share on other sites

les Grabber G1 (avec le micro coulissant) ont eu uniquement une touche érable, contrairement aux G3 et Ripper que tu peux trouver avec une touche palissandre, voir acajou.

Ce qui est ironique c'est que la Grabber était non seulement prévu pour être la moins chère des basses Gibson (manche vissé, electro simplifiée, chevalet de base), mais c'était aussi la moins chère du catalogue complet en 1975.

Gibson nous a déjà fait le coup avec une Les Paul Junior Custom Shop à 4500$, à la base modèle pour débutant voir enfant. Mais ça s'explique plus par le fait que les Junior d'origine coûtent un rein.

Là je pense qu'ils ratent le coche. Ils ont explosé leurs ventes de guitares avec les Melody Maker et les Faded, mais il n'y a aucun équivalent coté basses, alors que l'EB par exemple ou une nouvelle Grabber le permettraient.

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr qu'entre Gibson et la basse, c'est un peu l'amour vache. Perso, un des mes GAS ultimes est la Leland Sklar signature (j'ai pas la réf exacte en tête), deux micros PB, les fameuses frettes de mandolines, production arrêtée au bout d'un an je crois... Sûr que c'est un truc assez définitif ce joujou.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...