Jump to content

Je Re 12"


tiki613

Recommended Posts

Attends confirmation d'un pro, mais je dirais que la R en série sert d'atténuateur, en augmentant l'impédance du tweeter...

Suffirait de la remplacer par une valeur plus faible, ou mieux, un Lpad, mais c'est un poil plus complexe :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est quoi comme tweeter ? un piezo ? si c'est le cas j'en ai vu monté en direct sans filtrage, mais en inversion de phase il me semble... effectivement essaie doucement sans la résistance je pense que ce serait mieux... après s'il crie trop ajuste la résistance jusqu'à la valeur qui te convient...

Link to comment
Share on other sites

Es tu certain de monter assez haut dans les fréquences quand tu joues ?

j'ai fait un test avec un analyseur de spectre, je monte entre 1300hz et 1800hz, j'ai réellement envie d'y mettre un atténuateur http://www.selectronic.fr/article.asp?arti...er=90.0216-9999 mais là ma total incompétence en électronique me bloque :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Vu le prix du bouzin, c'est un piezo. Oublie le changement de résistance D1, elle n'est là que pour stabiliser et protéger l'ampli et elle n'influe pas sur l'atténuation; un L-pad n'apportera pas de gain, là aussi ce n'est pas une solution. Deux possibilités s'offrent à toi :

- En mettre un 2e en parallèle sur le premier, il y a de la place de l'autre côté du HP à gauche; c'est la modif la moins onéreuse.

- Mettre un vrai tweeter type Fostex à haute sensibilité mais là il faut un filtre performant et ça va être plus compliqué et coûter bien plus cher. Un moteur 1 ou 2" + pavillon aurait été idéal mais il n'y a plus de place pour l'encastrer...

Donc un 2e piezo, mais ne t'attend pas à des miracles pour la qualité audio.

Edit : changer le condensateur ne fera rien non plus, il n'est là que pour limiter un peu la distorsion.

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

ok, je peut-^tre revoir mes plans et repartir sur un cab avec la place pour y placer autre chose, sinon, le combo cmd 121p et le traveller 2X10 sont équipés de ce piézo avec atténuateur et lorsque je l'ai essayé, je trouvais que le piezo remplissais son rôle en tout cas pour mon usage(slap sur la touche de contrebasse)

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

oui, ce sont les valeurs composants utilisés ds le combo 121 que j'avais, maintenant il ne possédait pas d'atténuateur(comme ds le cmd121P) et sont piezo à la contrebasse n'était pas trop efficace, à la basse bien

PS: aux possesseurs de cmd121P ou traveller 2X10, à vos tournevis et crayons :lol:

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...