Jump to content

Quelle Jazzbass 1er Prix Pour Un Upgrade?


violon76

Recommended Posts

Voilà, j'ai fait faire des merveilles sur ma Fender Jb Victor Bailey en lui collant des Crel Jb42 et un Aguilar Obp-3. Elle est méconnaissable: c'était une très bonne basse, c'est maintenant une basse exceptionnelle !

Du coup, je me retrouve avec les micros ( Fender Noiseless Cobalt ) et l'electronique ( 18v , je crois que c'est la même que sur les Deluxe Us récentes). Plutôt que de les revendre, je ferais bien mon Frankenstein en trouvant une basse 1er prix ou usagée , avec une lutherie pas trop pourrie, frettée ou pas, pour y mettre mes micros, et, si le coeur m'en dit, adapter la cavité pour y mettre l'electro. (J'ai aussi pensé à Warmooth , mais beaucoup beaucoup trop cher pour le petit budget que je veux y mettre).

Des idées ? Des pistes ? Un corps qui traîne ?

Link to comment
Share on other sites

Je dirais aussi Squier VM ou même d'autres pelles moins chères en occasion (sur le forum, y en a).

Sinon, si t'es vraiment un aventurier, que tu ne crains pas pour tes doigts, essaie les cash-voleurs et autres troc-machin près de chez toi. Y a toujours quelques basses qui prennent la poussière, vendue pour une bouchée de pain.

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour directement lui coller des nouveaux micros, pas besoin d'une vintage modifiée ou classic vibe, une simple squier et l'affaire est dans le sac...

J'ai pu faire ça sur ma première squier, une serie classique, pas chere, et lui mettre 2 Di Marzio et un badass, ça change la bête, c'est sur..

Dans ce cas la prendre une Vintage modified avec les Seymour dessus, il te restera encore les seymours qui sont de meilleure qualité, avec une série classique, la tu as du bon micro squier pas précis du tout, qui faut upgrader au plus vite...

Voila

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour directement lui coller des nouveaux micros, pas besoin d'une vintage modifiée ou classic vibe, une simple squier et l'affaire est dans le sac...
+1

Ca ne me paraît pas très pertinent de "frankensteiniser" une VMJB alors que tu peux disposer d'une base correcte pour bien moins cher en prenant une Squier standard.

Link to comment
Share on other sites

@ bassman_JzB : j'ai eu une Stagg fretless, et franchement pour le prix, c'était pas mal du tout. Mais c'était avant l'arrivée des Squier VM. Plus d'infos sur la tienne?

@the hives : zut ! C'était un peu hors budget, mais je pense que j'aurais craqué pour une VM à ce prix !

Edited by violon76
Link to comment
Share on other sites

@ bassman_JzB : j'ai eu une Stagg fretless, et franchement pour le prix, c'était pas mal du tout. Mais c'était avant l'arrivée des Squier VM. Plus d'infos sur la tienne?

C'est clair que pour le prix lorsque j'ai commencé la basse j'étais content de cette basse. A l'époque je l'avais acheté 210€ je me rappelle.

Alors le corps est en aulne, le manche érable avec une touche palissandre et 24 cases. Elle possède 3 potards, deux volumes et une tonalité. Les micros sont des micros "JB" classic.

Elle ressemble à ça

194520830001R702_N.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bah perso si t'as une bailey et que tu as changé les micros et electronique, je ne vois pas en quoi prendre une VM et la customiser te fera bander. Elle sera surement mieux, mais pas au niveau de ce que tu as deja.(surtout quand c'est du dechet pour toi... je veux dire inferieur a ce que tu as mis et que tu preferes.)

Pour moi ces micros et cette electronique sont très bons et peu importe les bois utilisés. En tout cas il te faut penser aux cotes qui ne sont pas les mêmes sur les jazz de facture differentes( Mex,MiJ,USA etc...).

Par contre si tu les vends, je serais peut etre preneur.

Link to comment
Share on other sites

Bah c'est pour upgrader une autre basse un peu différente, genre une fretless. Sur une Squier fretless c'est pas idiot. Y'en avait une en solde chez lemarchanddeson, moins de 300 roros, j'avais faillit craquer (si j'étais pas à découvert de plus d'un salaire :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

larry a tout dit...!!!??? essaies ebay et vends micros et preamp, mettre ca dans dla cagette aucun interet.

si tu cherches une ptite fretless ou P ou autre, cherches c'est plutot facile.

ton elec est surement recherchee, just try to sell it!!! tu vas gagner de l'argent, crois-moi.

Edit: ou attends un bon bout de bois (qui vaut la peine) pour upgrader...

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Le post de Larry et les suivants me font reflechir : c'est vrai que monter une deuxième Jb qui sonnera moins bien que la Bailey, c'est peut-être un peu futile. L'idée était de garder l'electronique et les micros en cas de revente de la belle, car même si le duo Crel-Aguilar est une vraie valeur ajoutée, ce n'est pas l'original. Cela dit, je n'ai absolument pas l'envie ni l'intention de la vendre (je précise au cas où Norwood trainerait dans les parages :wink: ), c'était juste un calcul de prudence ! Et du coup, gardant les microset l'electro d'origine, je voulais les monter sur une basse plutôt que de leur laisser prendre la poussière. Après, si c'est pour que ce soit une basse de seconde zone qui prenne la poussière, c'est sûr que le résultat sera le même ... (d'ailleurs par curiosié, Bassman, tu vends ta stagg combien... et puis c'est pas un micro P sur la photo ?)

Du coup je m'interroge sur l'idée d'une vente/echange de micros+electro.... vous avez une idée du prix que je pourrais demander ?

Link to comment
Share on other sites

ouais m'enfin les VM c'est loin d'être de la cagette de supermarché <_<

:goute: c'etait juste pour l'image, instru bas de gamme (les VM et Classic Vibe ont l'air plutot correct).

apres reflection, tu devrais garder l'electro d'origine, effectivement si tu dois revendre la bailey, c'est d'origine ou elle perdra de la valeur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...