Jump to content

Des Tabs De Vanilla Fudge ?


Ghost Line

Recommended Posts

... vraiment tout ^^

C'est surtout par curiosité, car je n'ai pas vraiment *cough* le niveau pour jouer les lignes de Tim Bogert, mais je suis curieux d'essayer de comprendre le cheminement dans ses impros ... la qualité des enregistrements d'époque étant ce qu'elle est, je suis un peu à la ramasse :)

A vot' bon coeur m'sieurs dames (fichiers Guitar Pro bienvenus ;))

Link to comment
Share on other sites

Hélas, comme toi je n'ai que les enregistrements de l'époque. Dès le début, Tim était un hypernerveux qui en mettait partout et sur toute la longueur du manche. Il jouait de la cinq cordes au moins depuis 1969...

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai une photo d'un concert de 69 où il a une cinq cordes... mais les deux sont pas liés alors (on m'aurait menti !!!!!) :lollarge: Je vais lui poser la question, il répondra si il a le temps (je déconne pas !).

Edit :

Bon, j'ai eu un "Vanilla Fudge fan club member" : Le concert que j'ai date de... 1988. Le groupe s'était reformé pour les 40 ans du label Atlantic. TB jouait alors sur 5 cordes depuis un bout de temps. Vous auriez bien raison sur la base des débuts 80's.

Tous les "early 70's dates" il les a fait avec des Fender 4 cordes, comme tout le monde. Fender... Ah que je suis déçu ! ( :lollarge: )

Edited by Deep
Link to comment
Share on other sites

si je me souviens bien, je crois que Fender avait sorti des modèles 5 cordes des le milieu des années 60, mais devant le faible succès ils avaient laissé tombé, et c'est revenu en force dans les années80

a vérifier quand même

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...