Jump to content

Set Dimarzio Dp126 (pj)


Patator

Recommended Posts

Salut à tous.

Je possède une vieille Ibanez Roadstar configuration P + J, avec les micros Ibanez d'origine. Je voudrais bien essayer d'autres micros sur cette basse et j'ai trouvé cette référence chez DiMarzio proposant un P et un J.

Est ce qu'un OnlyBassien aurait déjà testé ce set de micro?

Link to comment
Share on other sites

Bon, et bien en fouillant un peu, ce set est constitué du DP 122 (P) et du DP 123L (J). Pas mal de bon en général sur Harmony Central et des retours positifs dans le forum OB pour l'ensemble de la production DiMarzio.

Pas trop chers et efficaces, que demander de mieux??

Yapuka regarder si en termes de dimensions, il n'y a pas de problème d'installation (surtout pour le J)...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Pas tellement d'intérêt à installer ça sur une Roadstar dont les micros étaient conçus par Di Marzio de toutes façons.

Par contre en soi ce set est excellent. Le J est un humbucker, pas de problème de souffle et l'ensemble est très bien équilibré ce qui est rare avec les PJ.

Le son est plein et droit, plutôt typé rock avec peu de coloration. Un très bon choix pour une basse tous usages.

Link to comment
Share on other sites

Pas tellement d'intérêt à installer ça sur une Roadstar dont les micros étaient conçus par Di Marzio de toutes façons.

C'est donc ça... je comprend pourquoi je trouvais quand même une sacré ressemblance avec les Di Marzio. Mon Ibanez a des micros d'enfer. C'est une Roadster et c'est une basse terrible, jamais je toucherai aux micros là dessus.

Link to comment
Share on other sites

Merci JazzAd pour ces infos. J'avais une petite envie de déposer ce kit dans les chaussons de mon ActionBass sous le sapin de Noël, mais a priori ça ne m'apportera pas grand chose (hormis un niveau de sortie supérieur je pense) par rapport aux Powersound auxquels je n'ai pas grand-chose à reprocher.

Link to comment
Share on other sites

Pas tellement d'intérêt à installer ça sur une Roadstar dont les micros étaient conçus par Di Marzio de toutes façons.

Par contre en soi ce set est excellent. Le J est un humbucker, pas de problème de souffle et l'ensemble est très bien équilibré ce qui est rare avec les PJ.

Le son est plein et droit, plutôt typé rock avec peu de coloration. Un très bon choix pour une basse tous usages.

Merci pour l'info, Jazz Ad!

Remontage de topic !

Patator, t'es dans le coin ?

As-tu finalement installé ce kit P+J ?

Si oui, quelles sont tes conclusions ?

Ben du coup, vu la réponse de m'sieur Jazz Ad, pas la peine...

Sur ma bonne vieille Ibanez je me posais surtout la question de l'équilibre entre les deux micros (JB faiblard), et j'ai pas mal revu les réglages de hauteur relative des micros l'un par rapport à l'autre, et par rapport aux cordes (d'ailleurs merci les topics dédiés sur le forum OB)

Maintenant j'ai un son qui me convient parfaitement!

Les prochaines évolutions seront un switch série / parallèle, avec les micros d'origine du coup et un renforcement du blindage de la cavité (inexistant sur ce modèle).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...