Jump to content

Petit Problème D'alimentation


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, je viens tout juste de recevoir ma nouvelle pédale, du coup j'ai mis en service mon bloc d' alimentation comme vous pouvez le voir ci-dessous :

:blink: de plus l'effet ne fonctionne pas ...

Du coup j'ai débranché la pédale du bloc, je l'ai alimentée avec une autre alimentation 9 V et là ça marche !

Je n'y comprends rien ...

Dans le mode d'emploi il est écrit : "IMPORTANT PLEASE READ : The Bass Blogger will not work with the same power adaptator that is daisy chained to other pedals in its signal chain. Please run the Bass Blogger off of its own power adapter or a battery. The battery will last a long time."

Link to comment
Share on other sites

L'alimentation fait en effet office de guirlande. Normalement, connectée seule à l'alimentation, elle devrait fonctionner.

Je ne me prononcerais pas sur ce que j'en pense, on va encore dire que je râle... :rolleyes:

EDIT : quelqu'un avait posté un lien vers une solution pour ce genre de truc. Un isolateur d'alim. Je n'ai par contre plus la moindre idée du nom... et ça ne coûtera sans doute pas rien.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Mesure ce qui sort de l'alimentation d'origine, en checkant bien la phase !

Elle est peut-être simplement inversée...

Après, si ils déconseillent de l'utiliser sur une alim multi sortie, il y a peut-être une raison (boucle de masse, ou alim exotique, à voir)

Link to comment
Share on other sites

La polarité. La phase, c'est autre chose... :lol:

Il peut y avoir plusieurs explications. La plus courante c'est la "masse positive" : la masse audio est connectée au + de l'alim et non au -. Comme la masse audio est partagée entre les pédales, via les jacks, on a un court-jus sur l'alim.

Link to comment
Share on other sites

Sacré EHX, sur ma Bassballs, il y a un mini-jack à la place d'un connecteur "classique" de guirlande.

On pensait qu'ils s'étaient mis au pas, avec une alim standard, or, apparemment, y'a encore des pbs.

Moi qui pensais qu'une multi-alim dédiée permettait d'envoyer du jus indépendamment pour chaque pédale, si cela revient au même qu'une guirlande, je préfère une bonne alim bien stabilisée de 1300mA avec ma guirlande. :whistle:

Quoique, j'ai acheté deux pédales Harley-Benton (le flanger FL-100 et l'octaveur OC-100) et quand je branche le setup, ces deux pédales se mettent ON (leds allumées, et je dois appuyer sur leur switch respectif pour les mettre off).

Y-a-t-il un moyen (quitte à ouvrir les pédales, au besoin) pour que quand on les branche, elles se mettent en bypass comme les autres pédales? :sorry:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...