RobTheMob Posted February 3, 2009 at 04:47 PM Posted February 3, 2009 at 04:47 PM Salut à tous, je viens tout juste de recevoir ma nouvelle pédale, du coup j'ai mis en service mon bloc d' alimentation comme vous pouvez le voir ci-dessous : de plus l'effet ne fonctionne pas ... Du coup j'ai débranché la pédale du bloc, je l'ai alimentée avec une autre alimentation 9 V et là ça marche ! Je n'y comprends rien ... Dans le mode d'emploi il est écrit : "IMPORTANT PLEASE READ : The Bass Blogger will not work with the same power adaptator that is daisy chained to other pedals in its signal chain. Please run the Bass Blogger off of its own power adapter or a battery. The battery will last a long time." Quote
LE_Gui Posted February 3, 2009 at 05:03 PM Posted February 3, 2009 at 05:03 PM Tu utilises une guirlande ? Apparemment c'est ce qu'ils disent, il ne faut pas qu'il soit sur une guirlande. Ton alim peut envoyer assez de jus pour toutes tes pédales ? Quote
Basstyra Posted February 3, 2009 at 05:20 PM Posted February 3, 2009 at 05:20 PM (edited) L'alimentation fait en effet office de guirlande. Normalement, connectée seule à l'alimentation, elle devrait fonctionner. Je ne me prononcerais pas sur ce que j'en pense, on va encore dire que je râle... EDIT : quelqu'un avait posté un lien vers une solution pour ce genre de truc. Un isolateur d'alim. Je n'ai par contre plus la moindre idée du nom... et ça ne coûtera sans doute pas rien. Edited February 3, 2009 at 05:22 PM by Basstyra Quote
frizzouille Posted February 3, 2009 at 05:21 PM Posted February 3, 2009 at 05:21 PM C'est dû à quoi techniquement? (à quel raccourci de conception pour faire des économies de coûts de production j'entends ) Quote
bicross87 Posted February 3, 2009 at 05:22 PM Posted February 3, 2009 at 05:22 PM Mesure ce qui sort de l'alimentation d'origine, en checkant bien la phase ! Elle est peut-être simplement inversée... Après, si ils déconseillent de l'utiliser sur une alim multi sortie, il y a peut-être une raison (boucle de masse, ou alim exotique, à voir) Quote
Basstyra Posted February 3, 2009 at 05:25 PM Posted February 3, 2009 at 05:25 PM La polarité. La phase, c'est autre chose... Il peut y avoir plusieurs explications. La plus courante c'est la "masse positive" : la masse audio est connectée au + de l'alim et non au -. Comme la masse audio est partagée entre les pédales, via les jacks, on a un court-jus sur l'alim. Quote
RobTheMob Posted February 3, 2009 at 06:36 PM Author Posted February 3, 2009 at 06:36 PM C'est bizarre mais si je branche uniquement la pédale sur le bloc d'alimentation elle fonctionne très bien, dès que j'en rajoute une paf la led reste allumée et l'effet ne marche plus ... Quote
frizzouille Posted February 3, 2009 at 06:48 PM Posted February 3, 2009 at 06:48 PM Justement c'est pas bizarre, c'est cohérent avec le reste des explications ci-dessus. T'as plus qu'à lui trouver une alim seule ou à la faire tourner sur une pile. Quote
TFPK Posted February 3, 2009 at 07:26 PM Posted February 3, 2009 at 07:26 PM EHX ne va pas devenir conformiste du jour au lendemain, ça serait trop beau Quote
yardbird Posted February 3, 2009 at 08:25 PM Posted February 3, 2009 at 08:25 PM Dixit EHX "Votre pile peut durer très longtemps" Donc, tu vois ce qu'il te reste à faire Quote
hervefeelip Posted February 3, 2009 at 10:54 PM Posted February 3, 2009 at 10:54 PM Sacré EHX, sur ma Bassballs, il y a un mini-jack à la place d'un connecteur "classique" de guirlande. On pensait qu'ils s'étaient mis au pas, avec une alim standard, or, apparemment, y'a encore des pbs. Moi qui pensais qu'une multi-alim dédiée permettait d'envoyer du jus indépendamment pour chaque pédale, si cela revient au même qu'une guirlande, je préfère une bonne alim bien stabilisée de 1300mA avec ma guirlande. Quoique, j'ai acheté deux pédales Harley-Benton (le flanger FL-100 et l'octaveur OC-100) et quand je branche le setup, ces deux pédales se mettent ON (leds allumées, et je dois appuyer sur leur switch respectif pour les mettre off). Y-a-t-il un moyen (quitte à ouvrir les pédales, au besoin) pour que quand on les branche, elles se mettent en bypass comme les autres pédales? Quote
Recommended Posts