Jump to content

6 Cordes Pour Linnou ?


linn134

Recommended Posts

J'aime bien les démos que j'en ai entendu.

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">

Désolé de te décevoir, pour moi, ça, c'est un son en carton ! (et pourtant j'aime bcp Yamaha).

Rien à voir avec la JM2 qui elle a du chien.

Enfin... l'écrou et l'éboueur, ça ne se discute pas.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah, bah en fait c'est un peu le son dont j'ai "besoin", vu que la Peavey Forum me donne déjà pas mal de gros son rond. C'est aussi ce que j'avais aimé sur mon ex RBX-374, un son puissant mais presque synthétique. Mais bon, si demain je veux LE son de 6 cordes que j'ai en tête pour le jour où je serai capable de jouer correctement ça sera la JP de Nuf. :wub:

Curieusement je n'ai pas du tout aimé les extraits que j'ai entendu de la nouvelle RBX JM, celle avant son passage chez zikman.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Mmmmmh, la belle TRB6JP ! superbe mais hors budget. J'ai décidé de rester entre 400 et 800 euros. Soit entre une Ibanez SR505 et une Yam TRB1006 d'occase, en gros. :angel:

Hors budget ??

Je viens d'acheter une TRB JP (la première version) défrettée par mister Barillon himself.

C'est clair qu'elle à vécue, traces un peu partout, mécaniques et chevalets oxydés, manche pas très régulier.

Mais bon, le toucher et le SON sont là.

Et tout ça pour 650€ :goute:

Link to comment
Share on other sites

TRB 6 ? C'est pas un poil hors budget ça ?

Sinon, une BTB ?

Je me tâte en fait entre une Squier VM fretless que j'upgraderais avec de bons micros et un préamp (eventuellement) ou une 6 cordes genre BTB/TRB.

EDIT : et une 4 cordes fretless acoustique ! :lollarge: Je connais pas du tout le marché de ce côté là.

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

la TRB 6 d'occaz, t'en trouves souvent dans ces prix là, tu sais...

Au pire, t'as la 6 de toinoo, aisément défrettable.

Et puis ne confonds pas TRB6, TRB1006 et TRB6P :wink:

Edit :

En 4 cordes fretless électro accoustiques, les corts ont assez bonne presse, et j'avoue que ça marche vraiment pas mal.

Pour la VM, c't'une idée comme une autre :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai la RBX6JM2... Et j'ai eu le choix entre ma 6 cordes cherie, et la seconde version... J'ai hesité, une seconde, pas plus. Meme si depuis, je cherche JM2 aussi pas trop chere pour completer ma collection de fan de Myung.

LA premiere version a beau peser aussi lourd qu'un platane le long d'une nationale et avoir un manche 35" (oui oui) elle dechire.La preuve je l'utilise a coté de ma Bongo MM, et elle n'a pas à rougir.

Par contre, pour les soundclip, j'peux pas vous en faire, j'suis galactiquement nul en ifo et je sais pas m'enregister! (d'ailleurs comment qu'on fait?)

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Oh, pour le muting j'ai l'habitude avec la guitare. Faut juste bien bosser la position main droite pour l'attaque précise et main gauche pour sortir l'harmonique qui va bien ou le "mouf" qui pète (taratata le mouf qui ... bref). Je viens de passer 3 heures juste à travailler ça, sans sortir de mélodie ou de ligne, juste du positionnement. Y'a encore du taff, je vais devoir faire ça tous les jours pendant un bon moment, avec le sweeping qui va bien aussi. :mellow:

EDIT: j'avais oublié les photos. Demain les mêmes à la lumière du jour.

TRB1006linnou.jpg

TRB1006-hlinnou.jpg

Edited by linn134
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...