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Gallien Krueger Gkmb150s


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Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce site!

Je cherche actuellement un petit combo facile à transporter et suffisamment puissant (je joue un peu de tout les styles, je cherche qqch de précis avec des bonnes basses bien riches, et qui n'a pas peur qu'on lui mette un fuzz bien gras dans les fesses.)

J'ai pu lire que le GK est parmi les meilleurs dans sa catégorie de prix 600-700 euros.

Il existe en 12" et 15".

Qu'en pensez vous?

Me conseillez vous autre chose?

Merci!

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Tout dépend du nombre de gratteux qui t'accompagnent :goute:

J'ai cet ampli (pas encore testé en répète ou concert) et j'ai un peu peur qu'il ne suffise pas face à mes deux gratteux saturés et mon batteur norvégien, mais dans mon big band il sera plus que suffisant.

Mais avec l'enceinte de 12" supplémentaire (MBX112), ça devrait pouvoir convenir à pas mal de situations.

Posted
Tout dépend du nombre de gratteux qui t'accompagnent :goute:

J'ai cet ampli (pas encore testé en répète ou concert) et j'ai un peu peur qu'il ne suffise pas face à mes deux gratteux saturés et mon batteur norvégien, mais dans mon big band il sera plus que suffisant.

Mais avec l'enceinte de 12" supplémentaire (MBX112), ça devrait pouvoir convenir à pas mal de situations.

ah ben oui... j'aime plutot jouer fort avec des gratteux qui envoient la sauce ;-)

donc ce serait un peu léger....?

sinon j'avais une autre option:

une tete hartke 500W en 4ohm LA500 (les nouvelles)

et un 2x10" nemesis en néodinyum (leger... et précis!)

avec ça ya de la puissance!!! (enfin je pense)

Posted

Testé il y a un petit moment, pour moi, la boite du Gkmb150s n'a pas assez de volume net pour permettre au HP de sortir une basse correctement à forte puissance (c'est clair, on peut pas demander à un combo de petites dimensions et de grosses performances).

Avec une enceinte additionnelle ça doit être plus efficace.

Posted

Si tu veux envoyer du sub, le GK n'est pas fait pour.

Par contre si tu utilises le switch "low-cut", ça coupe les infras et tu peux monter la puissance en gardant des basses mieux définies (ce que je préfère : c'est pas les subs qui vont faire qu'on t'entend :D).

Petit HS : je viens de recevoir la housse de transport made by rockbag (warwick).

Bien pratique la bête :ohyeah:

Posted (edited)

ça a été un produit tentant avec un très bon son, mais cher, pas très puissant et pas très fiable si j'en crois mon expérience, et les dires de mon mag. Je trouve que c'est dépassé maintenant. Tu prends un CMD121 d'occaz (section vente matos) et t'es paré pour beaucoup plus de situations.

Edited by totorbass
Posted

Pas très puissant : c'est sur que c'est pas un MarkBass de 500w ...

Mais pour les répés et les petits concerts/concerts acoustiques, c'est largement suffisant.

Pas très fiable : je vois pas d'où peut venir le problème :blink:

Si ce n'est à cause de la miniaturisation, comme chez Markbass ...

Posted

Perso, l'alim était cramée avant que j'aie pu jouer une note; je ne compte plus les mecs qui ont éclaté le HP, et le vendeur de mon mag a eu un nombre de pannes incroyable, tandis que sur MB, il en a incroyablement peu depuis 5 ans. Je le crois, parce que quand une marque a trop de soucis, il arrête de la vendre. Quand je voulais du Ampeg, il ne m'a jamais caché qu'il trouvait le Q/P très médiocre. Après, pour comparer, à encombrement à peu près équivalent, t'as un ampli qui peut tout faire sans broncher, et un ampli très limité.

Posted (edited)

Tu as raison totor (la derniere phrase), mais je je garde par exemple en memoire une claque sonore memorable d'un gus avec une super bonne JB, un mb dont il se servait juste comme DI/retour à hauteur de tete, le tout dans une sono JBL en 15" (pour les pubs, salles, pas une sono pour l'exterieur)...tout ça pour dire, que meme s'il vaut mieux un ampli "bon à tout faire", selon la sono utilisée par le groupe et la basse, la puissance de l'ampli peut s'averer moins importante.

Edited by Nobo
Posted

C'est clair que quand la sono est suffisante, il suffit parfois de reprendre la DI de l'amp basse dans celle-ci...

L'amp basse ne servant alors que de retour...

La puissance n'est plus un problème de nos jours, et il est toujours possible de faire sans...

Posted

Pour un concert rock de bar, avec une sono phonic premier prix que le groupe s'est cotisé pour payer au chanteur avec son micro, il vaut mieux un ampli plus péchu si tu veux un son à peu près décent.

Posted

j'en ai eu un il y a 20 ans à peu près, couplé à un 410 Trace...miam, ça envoyait pas mal, même en plein air..

mais il faut lui mettre un gros baffle au cul!!!!

Posted

Pareil que sasam, si on y met un baffle avec un bon rendement le MB150 donnera a peu près ses 150W.

J'avais mis un baffle avec un 18" (dix huit) de 8 ohms et avec les 2 HP (inerne: 12" et externe: 18") ça suffisait pour jouer en plein air.

Sinon, avec le HP interne c'est un petit 100W qu'il développe, je dirais plutot quelque chose comme 70W.

Posted (edited)

du fait de sa petite caisse close en metal , il a un son tres compressé et plutot metallique

la partie electronique est excellente , et branchée sur un gros baffle , on a un gros son tres dynamique

Edited by rha61

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