Jump to content

Micros Hepcat

Recommended Posts

Posted

Ma JB Noguera 70 est montée en Hepcat 72 et ça sonne très Miller en actif(preamp aguilar) en passif le son est tout aussi bon mais

plus passe partout.

Je te bricole quelques sounclips dans la journée l'Oil.

Posted

Ouaip, la capa special Hepcat, ce n'est rien d'autre qu'une capa Luxe. C'est certes du bon composant, mais cela n'a rien spécifique à Hepcat.

Le câblage isolant tissus c'est plus du folklore qu'autre chose à mes yeux. C'est pour aller jusqu'au bout du concept original-vintage... Concept auquel je souscris totalement ! :lol: ce qui n'empêche pas de rester lucide.

Posted

ah non, je suis d'accord avec vous hein ! c'est un condensateur comme un autre mais j'indique que je l'ai quand même !

par contre le câblage tissus je veux bien croire que ça influence le son

Posted

'avait pas vu !

simplement que c'est plus poreux/moins blindé = plus apte à capter des parasites, c'est un défaut mais on aime ce son aussi par ses défauts !

tu remarqueras que je n'affirme rien et ne l'affirmerais pas sans avoir essayé avec puis sans ! si on me prouve que j'ai tord dans mes croyances je ne ferais pas un drame :')

Posted

T'inquiète pas mon jeune ami. L'important c'est d'aimer son instrument et de prendre du plaisir à le jouer... NAS ou pas, lawsuit ou pas, actif ou passif, avec des merguezs ou des chipolatas, en slap ou en slip...

Posted

Yep, pas de soucis !

Cela dit, c'est parce que c'est Stevie-G qui me l'a montée comme ça, je l'aurais fait moi même j'aurais collé du fil de téléphone ou du câble électrique classique ! (ce qu'on trouve au grenier quoi :lol2: ). Et du coup j'aurais affirmé l'inverse :mf_prop:

Posted

Hop v'la du son.Tout les clips sont en passif,pas de tonalité sur ma basse.

En 1 du slap avec les deux micros bien sur.C'est du one shot alors le placement rythmique laisse à désirer. :goute:

https://soundcloud.com/nicolas-corpion/output-1-2

En 2 micro manche seul façon P-bass.

https://soundcloud.com/nicolas-corpion/p-bass-style

Et en 3 les 2 micros au doigt. ATTENTION AU VOLUME,BAISSER AVANT DE LE LANCER.

https://soundcloud.com/nicolas-corpion/j-bass

Posted (edited)

'avait pas vu !

simplement que c'est plus poreux/moins blindé = plus apte à capter des parasites, c'est un défaut mais on aime ce son aussi par ses défauts !

tu remarqueras que je n'affirme rien et ne l'affirmerais pas sans avoir essayé avec puis sans ! si on me prouve que j'ai tord dans mes croyances je ne ferais pas un drame :')

Quoi qu'il en soit cela participe activement à la perception agréable qu'on se fait de l'instru, et j'ai tendance à croire que cela influence grandement le jeu de musicien...peut être plus que le son réel.

Ce qui au final est l'essentiel, non ?

Edited by Hypergol
  • 4 months later...
Posted

Je cherche les specs et des retours au sujet de la version 72 du micro PB de Hepcat. Il est sur bobiné ? Quels sont ses particularités ? Je resterais volontiers... Vu qu'il y en a un à vendre d occas en ce moment.

Posted

Prend le, tu nous diras après :mf_laughbounce2: .

Je pense qu'à 70€ tu dois pouvoir le revendre s'il ne te convient pas.

Autrement tu peux peut être envoyer un mail à Stéphane pour lui demander les caractéristiques du 72' !