Jump to content

Micros Hepcat


funkybass

Recommended Posts

  • 1 month later...

Yep j'y pense aussi mais je pense devoir contacter le vendeur d'abord car si ça se trouve il était au courant d'un problème et ne m'a rien dit (y'a quelqu'un que je ne dénoncerai pas qui m'a dit que c'est ma faute, je n'avais qu'à pas acheter à quelqu'un de slappyto :lol2: )

Et sinon, en comparo, j'ai trouvé le micro manche très bon !

Link to comment
Share on other sites

Réponse du vendeur : Il n'avait pas de problème mais il faut que ce soit bien réglé et me conseille d'aller le faire faire par un luthier.

Je suppose qu'il me prend un peu pour un con, mais bon, j'ai aussi du mal à imaginer qu'un micro puisse avoir été endommagé dans le transport.

Bref, je vais contacter HepCat.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai vu Stéphane de Hepcat cet aprem (un gars très sympa).

Verdict : mon micro chevalet était bel et bien coupé, donc rebobinage obligatoire. Les boules mais bon, ça m'apprendra à acheter d'occaz sur le net.

Je dois y retourner la semaine prochaine et il m'installera les micros directement en remplaçant les potards par des CTS tant qu'à faire (ce que je n'avais pas pu faire à cause de la control plate qui a des trous plus petits sur les Fender MIJ).

L'atelier au-dessus duquel il se trouve est très sympa aussi en passant, il y a du joli matos (surtout guitare, pas trop basse).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai pas trouvé de topic sur les SP Custom donc comme vous en parlez ici, je vais faire réaliser des micros custom sur la base des Smokey JB'65 (renforcé en bas medium).

Jeremy de SP Custom donc, a été très réceptif à ma demande et semble avoir bien cerné mes goûts (pas facile !), bref si mon avis vous intéresse --> affaire à suivre !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

The French Touch ???

Alors on y va pour THE question du matin :

Je lis ça et là que, sur des JB esprit 70's (donc touche érable, frêne/mimosa, etc...), les micros Hepcat 72 seraient tout mimi... et là je dis : "Porque ???"... Il y mets quoi dedans Hepcat Ducros ? C'est quoi son petit caractère au 72 ??? Une quarantaine assumée c'est tout ?

Je dis ça je dis rien... je me renseigne. Il se pourrait qu'une JB NAS touche érable s'échoue... pas loin...

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Voui. Pour infos, dans l'esprit, j'ai une Bacchus BJB62 qui restera tel qu'elle est (Paul-turnersque :lol2: d'après mon Hooch') et là, si toutefois l'échouage de la NAS se fait devant ma maison, et si les micros demandent vraiment à virer (ce qui n'est encore une fois pas évident) je voudrais une JB Millerisée... voyez ? Et les pignolades au sujet des manches avec les inserts carbone et tout c'est pas le moment de me la faire...

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que mon avis soit très éclairant car je suis moi même plutôt ébloui !

ma première jazz bass est donc ma Stevie-G et j'ai commencé directement par des hepcat 72 et le son me paraît clairement années 70 !

après par rapport à une NAS c'est peut être un peu mieux niveau lutherie.

stephane (stevie-g) monte également des seymour duncan antiquity dans le même esprit, renseigne toi aussi dessus.

en tout cas d'après lui pour ce que je voulais il me fallait absolument des hepcat et pas autre chose quitte à faire des économies sur d'autres parties de la basse (chevalet dans mon cas, j'avais demandé un badass au début) j'avais demandé une jazz bass touche érable type 70 machine à slap, ça semble correspondre à ce que tu veux aussi, donc je te recommande hepcat ! mais je n'ai rien testé d'autre pour ma part !

pour la NAS si elle s'échoue chez moi et que j'ai du temps je démonte mes hepcat et je les mets dessus pour te faire des soundclips !

par contre, monsieur hepcat recommande clairement de monter du cts et faire du câblage tissus avec une capa spécial hepcat pour obtenir le max de ses micros (c'est également ce que j'ai)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...