Jump to content

Micros Hepcat


funkybass

Recommended Posts

  • 1 month later...

Ce WE j'ai monté un set Hepcat 62 sur ma JB MIJ en remplacement des Seymour SJB1.

Hé bien la différence est loin d'être facilement perceptible et pourtant j'avais pris la précaution de faire des SC avant.

Par contre le potar de tonalité ne fait plus le même effet, c'est surement du à un différence d'impédance.

je voulais en profiter pour remplacer les potars d'origine Alpha par des CTS que j'avais sous la main.

Hélas pas pu le faire, les CTS nécessitent d'aggrandir les trous sur la plaque de contrôle. Faut que je récupère ma Perceuse et mes forêts, font chier les jap, ils peuvent pas mettre des trucs standards.

En ce qui concerne les micros, Je vais les laisser quelques temps pour voir, Il me semble quand même que le son est légèrement différent : je dirais un peu plus de bas medium et des aigus un peu plus cristallins (un spectre plus large en gros) mais çà ne s'entend pas sur mes SC en fingerstyle (mais je commence à me méfier de mes oreilles, elles commencent à avoir du kilométrage)

Je vais ensuite les essayer sur ma Bacchus à la place des Yutah d'origine qui sonnent très différents des SD.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Alors ces Hepcat sur la Bacchus ? :whistle:

Ils sont toujours sur ma Fender MIJ et j'hésite encore à les transférer sur la Bacchus.

Avec du recul, ils ont plus de bas medium que les SJB1, le micro chevalet a plus de corps.

Par contre je les trouve moins bien que les hepcat 70 qui sont montés sur ma Fernandes en slap.

Bref Hepcat 62 à mon avis c'est plus fingerstyle.

Link to comment
Share on other sites

http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HEP-PB&type=67&code_lg=lg_fr&num=121

J'ai déjà commandé quelques petites pièces chez eux. Aucun soucis à signaler.

Il y a un an ou deux, ils étaient un peu à la ramasse niveau communication web. Ils ont fait de rudes progrès depuis. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Stéphane écrit à la main "Hepcat" suivi du modèle derrière.

Pour le reste et les connaisseurs, la couleur du fil et quelques détails particuliers trahissent le modèle. Par contre, rien ne permet de savoir lorsqu'un modèle est "custom" (sachant qu'ils le sont tous un peu vu qu'il les fait 100% à la main, lui-même).

Link to comment
Share on other sites

Ah et puis les fils qui sortent sont en tissus je sais pas si beaucoup de constructeurs font ça

Les Seymour SJB1 sont aussi avec des fils gainés en tissu, idem pour Fralin, Lollar donc ce n'est pas un signe de reconnaissance et je pense qu'il y a pas mal d'autre fabricants qui font çà.

les Hepcat 72 achetés sur OB et que j'ai montés sur ma Fernandes n'ont pas Hepcat de marqué derrière alors que c'est effectivement bien marqué sur les 62.

En tout cas même si ce sont pas des Hepcat Ils sonnent terrible et ils sont gainés tissus :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Les Seymour SJB1 sont aussi avec des fils gainés en tissu, idem pour Fralin, Lollar donc ce n'est pas un signe de reconnaissance et je pense qu'il y a pas mal d'autre fabricants qui font çà.

les Hepcat 72 achetés sur OB et que j'ai montés sur ma Fernandes n'ont pas Hepcat de marqué derrière alors que c'est effectivement bien marqué sur les 62.

En tout cas même si ce sont pas des Hepcat Ils sonnent terrible et ils sont gainés tissus :lollarge:

Oui oui c'est pour ça que j'ai dit je sais pas !

M'enfin par contre, si c'est pas du câblage tissus tu es sûr que c'est pas des hepcat par contre !

C'est bizarre que ça soit pas écrit , c'est peut être des vieux et il écrivait pas au début ?

En tout cas mes 72 le sont, tu es l'exception !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...