Jump to content

Basse Selfmade


jasco

Recommended Posts

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas de quoi !

J'ai aussi eu du mal la dernière fois pour l'imprimer , j'ai du passer par une vieille version d'acrobat reader pour l'imprimé taille réelle :blush:

Oui donc y'a pas de quoi pour le plan , si ça peux aider et faire un beau projet de Telecaster Bass

D'ailleurs au lieu de squatter comme des malfrats le topic de Jasco , faudra que tu en ouvres un Arao ! :lollarge:

.. et nous en dire plus sur ta table "métal" , car je l'ai déjà fait (Alu belgom top) , et j'aime ce genre de projets.. ;)

à plus .. :)

Link to comment
Share on other sites

Non non pour l'instant je suis bien chez mon "fillot" et comme il n'a pas beaucoup le temps, je lui rempli ses pages..... :lollarge: :lollarge:

On verra par la suite quand j'aurais trouvé le métalier avec qui je veux faire aboutir ces quelques projets en cours...... pour l'instant on es dans le bois et c'est bien comme ça....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde, voilà, depuis quelques jours, je suis seul à la maison : :whistle: "c'est la fête au village..." :whistle:

J'en profite donc pour finir ma basse .

Je sais d'avance qu'il y en a parmi vous qui vont hurler mais tant pis, quand j'ai une idée dans la tête, je l'ai pas ailleurs.

J'ai donc continuer mon projet avec une épaisseur de corps de 32 mm, sans rajouter de table en noyer, comme cela avait été dis précédemment.

Je découpe précisément le contour de la belle avant de la passer avec le gabarit à la toupie, puis je fais mes défonces et perçages.

090407081602410183443875.jpg

Une fois la face avant fini, je retourne la pelle et je lui fais une jolie cavité qui lui permettra de recevoir l'électronique, je fabrique moi même la plaque qui va cacher l'électronique avec un bout de stratifié acajou.

090407081632410183443877.jpg

Un petit coup d'huile de teck.

090407081530410183443869.jpg

Et la photo finish.

090407081701410183443879.jpg

JE vous ferai bientot les samples, parce qu en plus elle sonne.

A bientot!!!!

Link to comment
Share on other sites

Fillot t'est un BOSS....... Je suis fier des mecs qui sont nés le 24 mars NdD

Franchement t'es capable de nous dire en additionnant toutes tes heures combien ça t'a pris de temps pour fabriquer ta basse ? Je suis vraiment impressionné :blush:

Link to comment
Share on other sites

Pro, et propre oula :blush::blush: c'est bien gentil :blush: , mais je ne bosse pas chez gibby non !!

Non j'ai quand même quelques brûlures, pourtant j'astique bien mes fraises ( dljm, bof très facile celle-là :lollarge: ) et je fais des passes super douces (idem pas de mauvaises interprétations :D) et j'avais vachement dégrossi, mais ce sont les angles où l'on reste plus statique qui brûlent.. à peaufiner !

Bon la photo à quelques jours déjà.. j'ai plus avancé.. J'avais juste passé une fine couche de boubouche histoire de voir... Super palot quand ce n'est pas mouillé ce genre de bois.. :)

Ton bois est vraiment joli, j'aime bien cette simplicité et cette petite extravagance de la forme. C'est branché dans quoi sur le sample vidéo ? je suis sur que ça ne lui rends pas justice le son vidéo+daily . :)

Merci en tout cas c'est gentil :)

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas une basse :D

Ah merde alors je n'avais pas vu que c'était un accordéon :lollarge: :lollarge: :lollarge:http://img19.imageshack.us/my.php?image=yvettehornerc.jpg' target="_blank">yvettehornerc.jpg

Désolé....mais ça ne fait rien montre nous des photos quand même

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...