Jump to content

Basse Selfmade


jasco

Recommended Posts

Ca y est , j'ai reçu aujourd'hui le manche et le micro (Merci Araokatao).

Il n'y a pas de quoi mon fillot....... Chose promise ......Chose due

Bon assemblage ( au fait un sillet de basse ça se fabrique bien dans un petite chute d'ébène, et c'est bô !)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 113
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas, il faut que ça soit très dur nous on se les taille dans du laiton pour les basses et dans de l'ébène pour les contrebasses...

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Il me semble que le wengé est un bois très dure, c'est d'ailleurs plus qu'il me semble, car Xavier Petit m'a déconseiller fortement de faire un manche en wengé car j'allais galérer pour bien le faire à cause de ça dureté.

Link to comment
Share on other sites

Telecaster , très bon choix :wink::) J'ai un gabarit cp , et le plan pdf si besoin les gars :wink:

Asat power !

J'hésite à recycler un corps homemade telecaster guitare , pour une nouvelle basse , mais il me faut une petite table pas trop chère <_< .. Et puis dilemne entre ça "asat-like" ou une PB-moderne "PM4-like" .. <_<

Salut camarade, je suis preneur pour les plans de la Télécaster.

Pourquoi te faut il une nouvelle table? tu peux boucher les trousavec des petites cales en bois en les collant et y ajouter de la patte a bois faites maison. Sauf si c'est a vernir, biensu^r, là tu n'as pas le choix de rajouter une table... Quoi Que...

Link to comment
Share on other sites

Vouaip je sais bien , mais c'est plus simple et plus propre , je trouve ! , de partir sur un surfaçage et une nouvelle table . Faut juste que je trouve un bout à refendre , ou une petite table pas trop onéreuse (pas de gros figuré..) ... Et oui ça sera vernis , pas de laque je pense .. à priori ..

Pas de soucis pour le plan si je peux vous filer ça , ben , Jasco si tu veux bien me filer ton mail , je t'envoie ça sous peu . :)

Link to comment
Share on other sites

Ok donc si j ai tout bien compris, je traverse completement la table dans son épaisseur, ne te laissant qu un entourage de 20 mmsur le tour et de toutes la partie centrale.

Hein?

Exact, j'ai prévu de tout habiller en Tôle....... pas de finition et je m'occupe des défonces micros en fonction de ce que je vais choisir....

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de photos hein :angry: Le peuple est Très intéressé par la continuation!!!!

offtopic: Araokatao, t'auras pas de corps precision de trop dans ta caverne par hasard? :lollarge::whistle:

j'en ai deux à céder éventuellement un noir et un incolore qui viennent de chez National Music Supply (MP)

Link to comment
Share on other sites

Nuf t'es pas un garçon sérieux de te moquer des vieille personnes "qui ne savent plus c'que leurs pauv' mains racontent" (J. Brel)....... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Je voulais dire en bois d'arbre de la forêt qu'est à la campagne................. verni incolore ..... C'est tout, Genre chalet Suisse ou parquet Versailles au choix !!!

Link to comment
Share on other sites

Voilà, cet apres midi, j'ai reçu toutes mes pièces détachées.

Mais avant d'attaquer la mienne, je vais faire le corps d'AraokAtao....

a+++

Puisque tu prétends t'attaquer à "mon corps"........ Fais le jeune et beau: ça m'arrangerait et ça ferait plaisir à ma femme :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...