Jump to content

Tc Electronic Nova Drive


LE_Gui

Recommended Posts

Allez voilà une petite news AF qui va probablement filer un coup de GAS à quelques uns

140810.jpghttp://distorsion-guitare.tc-electronic.au...nova_drive.html

[NAMM] TC Electronic Nova Drive

Par Cannonball le 28/01/2009 à 22:13

TC Electronic a annoncé la Nova Drive, une nouvelle pédale de'overdrive/distorsion analogique et programmable.

La Nova Drive dispose de24 presets mémorisables et est conçue selon la marque pour s'intégrer dans tous types de configurations.

Le circuit de la section "overdrive" est 100% analogique mais est pilotable numériquement. Il est sensé aller des sons les plus bluesy jusqu'au crunch et dispose (outre le traditionnel triptyque "Level-Tone-Drive") d'un réglage "Mix" permettant de conserver une part plus ou moins importante du signal d'origine pour plus de clarté.

La section de distorsion est elle aussi analogique et contrôlable numériquement, mais dispose d'une égalisation 2 bandes.

La Nova Drive propose trois types de saturations: Overdrive, Distortion et Overdrive+Distortion en parallèle. Elle est câblée en vrai bypass.

Annoncée pour le premier trimestre de l'année en cours, la Nova Drive devrait être disponible pour 249€ HT.

A vos tirelires !

Link to comment
Share on other sites

Juste pour dire que j'attendais TC au tournant depuis un bout de temps.

J'ai eu et j'ai toujours du matos a eux, et c'est virtuellement indestructible.

Donc quand ils lancent une série pour la basse, ça m'étonnerait qu'ils tapent dans la daube.

Pour l'exemple , mon preamp violon, qui doit avoir dans les 25 ans , et qui n'est toujours pas surclassé...

p1020842ww9.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...