LE_Gui Posted January 31, 2009 at 12:40 PM Share Posted January 31, 2009 at 12:40 PM Allez voilà une petite news AF qui va probablement filer un coup de GAS à quelques uns http://distorsion-guitare.tc-electronic.au...nova_drive.html [NAMM] TC Electronic Nova Drive Par Cannonball le 28/01/2009 à 22:13 TC Electronic a annoncé la Nova Drive, une nouvelle pédale de'overdrive/distorsion analogique et programmable. La Nova Drive dispose de24 presets mémorisables et est conçue selon la marque pour s'intégrer dans tous types de configurations. Le circuit de la section "overdrive" est 100% analogique mais est pilotable numériquement. Il est sensé aller des sons les plus bluesy jusqu'au crunch et dispose (outre le traditionnel triptyque "Level-Tone-Drive") d'un réglage "Mix" permettant de conserver une part plus ou moins importante du signal d'origine pour plus de clarté. La section de distorsion est elle aussi analogique et contrôlable numériquement, mais dispose d'une égalisation 2 bandes. La Nova Drive propose trois types de saturations: Overdrive, Distortion et Overdrive+Distortion en parallèle. Elle est câblée en vrai bypass. Annoncée pour le premier trimestre de l'année en cours, la Nova Drive devrait être disponible pour 249€ HT. A vos tirelires ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted January 31, 2009 at 12:45 PM Share Posted January 31, 2009 at 12:45 PM Font fort TC en ce moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted January 31, 2009 at 12:45 PM Share Posted January 31, 2009 at 12:45 PM De l'analogique programmable.. J'aime.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted January 31, 2009 at 12:53 PM Share Posted January 31, 2009 at 12:53 PM Oui, TC l'a annoncé depuis quelques temps sur son site (newsletter)... Pour les bassistes, avec le mix clair/drive, ce devrait être intéressant aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kelu Posted January 31, 2009 at 12:54 PM Share Posted January 31, 2009 at 12:54 PM Les series Nova commencent à bien s'implanter sur le marché.. Un bon coup de TC.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted January 31, 2009 at 12:56 PM Share Posted January 31, 2009 at 12:56 PM Après Sandberg, LE_Gui est maintenant VRP TC Electronic (n'empêche qu'en ce moment ils sont bien présents avec des produits qui sur le papier ont l'air vraiment bien) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted January 31, 2009 at 01:35 PM Author Share Posted January 31, 2009 at 01:35 PM Je savais que ça te ferait tiquer ! Non, je suis pas VRP chez eux, j'ai juste reçu la newsletter AF et si je vois un biniou qui peut faire délirer les membres d'OB, je fais tourner ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted January 31, 2009 at 02:27 PM Share Posted January 31, 2009 at 02:27 PM Comme ton avatar? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted January 31, 2009 at 02:41 PM Author Share Posted January 31, 2009 at 02:41 PM Faudrait déjà que j'arrive à la choper moi-même avant de pouvoir te/vous répondre non ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted January 31, 2009 at 02:43 PM Share Posted January 31, 2009 at 02:43 PM Pourtant, c'est le biniou idéal pour faire délirer les membres d'OB. Radin (et incapable par la même occasion)! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gromulator Posted January 31, 2009 at 03:01 PM Share Posted January 31, 2009 at 03:01 PM Juste pour dire que j'attendais TC au tournant depuis un bout de temps. J'ai eu et j'ai toujours du matos a eux, et c'est virtuellement indestructible. Donc quand ils lancent une série pour la basse, ça m'étonnerait qu'ils tapent dans la daube. Pour l'exemple , mon preamp violon, qui doit avoir dans les 25 ans , et qui n'est toujours pas surclassé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted January 31, 2009 at 03:18 PM Share Posted January 31, 2009 at 03:18 PM La série Nova n'est pas déstinée spécifiquement aux bassistes mais ça vaut vraiment le coup d'essayer quand même. Enfin là sur le papier toutes les pédales Nova envoient du gros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jo Posted January 31, 2009 at 03:21 PM Share Posted January 31, 2009 at 03:21 PM J'ai vu qu'ils sortaient aussi le G Major 2 mais j'ai pas encore regardé les diffs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts