Jump to content

Mousses Acoustiques


garcimore

Recommended Posts

je suis en bonne voie d'avoir fini mon "bureau à zic" mais malgrè l'ameublement de la pièce et l'installation de 4 bass trap

DIY, subsiste ce que j'identifie comme un leger effet de "flutting", d'echo flottant.

avant de m'équiper plus sérieusement en matériel de home studio, j'aimerais bien résoudre ce probléme <_<

j'ai pour l'instant repéré ce type de produit chez col'sound :

pack ST pour traiter le mur face à la zone d'écoute

et le pack st 415 pour le plafond

col'sound

est-ce vraiment éfficace ? un avis sur la qualité du produit, la marque et tout autre suggestion m'interresse.

on parle pas du look bien sur, dans ce genre de traitement acoustique je n'ai vu que du :bad: à part les diffracteurs en bois mais qui coutent bonbon :(

merci

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est ce qu'on a dans le studio au taf. Ca marche très bien, mais c'est pas donné, mais ça marche très bien...

Par contre, pour être efficace, faut mener une étude sur ta pièce, pas y aller trop au pif, quoi...

Ca ressemble à quoi pour l'instant, ta pièce ? Tu as un plan, avec l'emplacement des bass-traps et autres traitement acoustiques si présents ? T'as fait ça comment ?

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

A bah tiens je viens juste d'installer des mousses chez moi. Des trucs basiques comme on en trouve chez advanced acoustics (dispo sur ebay) ainsi que des mousses Musicstore( genre des panneaux alveolés de plusieurs epaisseur).

Depuis. plus de flutter echo. j'ai aussi des basstraps DIY. Le résultat est vraiment interressant. Super image stereo et le son est clean, mat.

Les packs ST chez col'sound sont surement tres bien mais j'ai eu de bons résulats avec des trucs moins cher donc...

Pour info j'ai un pack FAT pro en 30 pouces : http://www.advancedacoustics-uk.com/Proble...les-Page_2.html

Chez Musicstore c'est http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Music-...-REC0004097-000 fois deux plus 4 http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Music-...-REC0004099-000

J'ai même vu un peu large pour ma piece. J'en ai eu en tout pour 150 euros. et je dois avouer que les 4 plus fines de chez music store ne me servent pas trop dans cette piece.

Link to comment
Share on other sites

@ Garcimore

alors pour les fixer, je ne me suis pas trop pris la tete, j'ai juste mis des petits clous histoire de ne pas coller les trucs(faut juste dire aux crétins de ne pas se jeter sur les murs s'ils ne veulent pas avoir des trous dans la tete). J'ai une mansarde aussi et la dessus j'ai un peu plus chargé... j'en ai pas mis au plafond vu que celui de la mansarde se trouve plus ou moins au dessus de moi et que de toutes façons je n'ai plus de problemes, c'est pas Abbey Road mais ca me suffit.

J'ai aussi fait des cadres( 4 tasseaux et une planche de CP fine) ou j'ai collé des mousses dessus pour me faire des panneaux que je peux bouger quand j'enregistre( tres pratique pour les voix, prises grattes etc...)

@ petit poilu chevrotant dit Cylens

pour mes basstraps. Je suis allé chez BricoRamaMerlin j'ai pris de la laine de roche Alpharock c'est assez dense et semi rigide(ca s'achete en pack de 10 planches de +ou- 65cm/130cm/4cm faudra verifer dimensions exactes!). Apres avoir calculé (et donc saigné du nez...) j'ai pris du contreplaque que j'ai assemblé pour faire un joli cadre aux dimensions des plaques et j'ai ensuite rempli le truc en triplant l'alpharock soit plus ou moins 12cm d'epaisseur.

Ensuite pour eviter que les fibres de laine de roche ne viennent obstruer mes poumons de fumeurs j'ai recouvert le truc de ouatine que j'ai agrafé(c'etait long et galere surtout quand t'as une agrafeuse de merde qui bourre au bout de 5 agrafes) Et par dessus j'ai mis en plus de la toile de jute (agrafes et galeres en sus...).

Ils sont justes posés sur des cartons a hauteur d'ecoute dans les coins histoire de casser l'angle et même s'il ne font pas tout le coin du sol au plafond au niveau des basses c'est le jour et la nuit.

Voili voilou.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...