Jump to content

Thunderbird Pro


Fendragon

Recommended Posts

Je l'ai vu au hasard de mes périgrinations sur le net, à la recherche d'une basse active 5 cordes pour faire du bon métal qui tache, et voilà-t-y pas que ceci me ravit l'oeuil:

Thunderbird Pro V

Une cinq cordes, active, avec manche traversant qui plus est, et la forme T-bird (dont je suis fan) pour ne rien gâcher!Sans oublier un chevalet Badass qui a l'air de tenir la route, histoire que mon hystérie soit complète...

Je poursuis donc mon enquête et quelle ne fut pas ma surprise en constatant sur Slappyto que les rumeurs affirment un prix (Market Price) de 999 dollarz (argh!).

Cela me refroidit quelque peu, moi qui croyait avoir trouvé "the metal bass of all metal bass" ou presque, en tout cas pour un prix plus abordable que la WW Stryker (qui me faisait baver aussi, mais que je doute avoir les moyens de me payer un jour).

Et là je réfléchis: si cette basse est fabriquée en Chine, comme les actuelles T-birds d'Epiphone, ça risque pas d'être du super boulot, donc exit le son Gibson pour le prix d'une Epi (je pensais notamment au manche traversant)...

Telle fut donc ma déconvenue, si vous avez un avis susceptible de m'éclairer quelque peu sur les mérites de cette pelle, ou simplement une opinion concernant la pelle en elle même, je me ferais une joie de les connaître.

Link to comment
Share on other sites

je l'ai repéré en version 4 cordes :blush:

rhaaa, j'étais déjà fan de l'ancienne version mais celle la avec le manche traversant en plus :blink:

par contre le prix .... un peu de l'abus mais bon après faut voir ce qu'elle donne en vrai

elle sort quand?

Edited by XX Taira Xx
Link to comment
Share on other sites

Ouais, je me suis un peu dit la même chose que toi, Zered. :huh:

Si la lutherie est de qualité avec des bois sélectionnés (pas dans la lignée des dernières Epi chinoises), l'électronique à l'avenant, le tarif ne me paraît pas monstrueux.

Surtout que pour l'instant, il n'est exprimé qu'en dollars...

Link to comment
Share on other sites

Si c'est moins de 1000€ pour une basse fabriquée à l'arrache avec des bois pas terribles, ça craint quand même...Moi j'serais plus confiant si elles sont faites en Corée.Et puis si elles sonnent aussi.

J'espère qu'elles sont d'aussi bonne qualité qu'elles en ont l'air sur les photos, ça ferait de la sacré concurrence pour les T bird Gibson en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Ouais, ya d'la foi je reconnais...mais je pense que le boulot sera meilleur si c'est fait en Corée, dans la mesure où ils construisent des instrus là bas depuis plus longtemps qu'en Chine (enfin je crois)

Je sais pas si c'est mieux en Corée, mais j'avoue avoir été scotché par la qualité de fabrication de la Squier JB CV "crafted in China"... c'est vraiment étonnant pour un instru d'entrée de gamme !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello, je suis nouveau sur le forum mais je lurke pas mal.

Bref, en quoi c'est un inconvénient pour certains qu'elle soit active ? J'entends partout dire que les active c'est la vie, que quand on y a touché on a plus envie de "revenir en arrière" .. je débute à la basse (moins d'un an) et je n'ai essayé qu'une basse (la mienne) qui est active donc je saurais pas comparer :o

Link to comment
Share on other sites

388 € , et bé à ce prix ç'est à tester d'urgence , idem que romjé ,si la qualité de fabrication est identique aux séries CV squier ( j'avais été surpris par la pb 50 ) cette thunderbird peut être une affaire.

En plus si l'électro est bas de gamme , en avant pour de la customisation !! (ceci dit le format des micros est pas très courant )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...